Ophelia (F) FBM.

Puce : 941000026375119

Ophélia née le 21/06/2020 – 61 cm – Sociable  –– Refuge FBM

Ophelia est arrivée au refuge de la FBM en décembre 2023, ça commence à faire très long, les mois passent et cette petite attend désespérément qu’un regard se pose enfin sur elle.

Et pourtant, elle est absolument adorable, elle est très proche des humains et souffre beaucoup d’être enfermée toute la journée.

Elle avait été abandonnée par un galguero avec ses compagnes de vie Olivia et Nadia, toutes les deux sont parties et elle est restée.

Le fait d’être ensemble leur avait permis de s’adapter plus facilement à la routine du refuge.

La séparation a été difficile pour Ophelia, ça l’est toujours plus pour ceux qui restent que pour ceux qui partent vers le bonheur. Depuis, elle est beaucoup plus triste, ses yeux se sont éteints. Il n’y a que lorsqu’elle voit notre bénévole Maïté qu’elle saute de joie, elle n’a même pas besoin de la voir d’ailleurs, il suffit qu’elle entende les laisses au loin pour se précipiter à la grille de son box.

Idéale pour une première adoption, Ophelia est une galga sans traumatisme, elle est gentille et câline, ses futurs adoptants ne pourront que l’aimer.

Elle aura besoin de trouver une bonne famille où il y aura un autre chien comme compagnon et un jardin, ce qui lui permettra de s’épanouir en toute quiétude.

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir…Il avait bien raison Johnny.

N’être qu’un galgo ce n’est pas facile mais naître noir ça l’est encore moins.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport.

Ophelia est née le 21/06/2020, elle mesure 61 cm. Le tests chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 thoughts on “Ophelia (F) FBM.”

  1. Magnifique Ophelia qui a échappé aux traumatismes. Vite, un bon de sortie, une vraie famille !

  2. Ophélia ressemble un peu à ma Brendita qui avait 12 ans et qui est décédée le 16 août dernier, d’une crise d’arthrose associée – sans doute – à une crise cardiaque. Elle avait un « souffle au cœur » depuis son arrivée chez moi en septembre 2017; Ça ne l’empêchait pas de faire 3 fois le tour de la maison (lorsqu’elle était encore jeune et alerte), à la vitesse du Lévrier ! dans mon jardin qui fait 7000 m2. Bien qu’ayant affiché des cicatrices sur le corps, lors de son arrivée en France, elle a toujours été douce et sans problème, un peu craintive c’est vrai, selon les personnes qu’elle avait en face d’elle ! surtout les hommes …
    Brendita était « mon double », je ne peux pas faire un pas dans la maison sans avoir l’impression qu’elle est là, pas très loin, que vers 18h elle va venir réclamer sa gamelle… La gamelle, chez moi, c’est 50% de poulet, 40% de riz et une poignée de légumes verts. C’était la recette préconisée par le véto qui a suivi mes 2 lévriers, car j’ai eu un galgo prénommé Mozar, de 2010 à 2017, parti lui aussi au Paradis des Chiens Gentils à l’âge de 12 ans, probablement à cause également de problèmes de locomotion.
    Malgré mon âge – j’ai 80 ans – j’envisage d’accueillir un autre lévrier. Non pas pour combler mon vide affectif, mais avec le souci qui m’a motivée depuis ma première adoption : on ne peut pas laisser tous ces chiens croupir pendant des années dans des chenils ou chez leurs galgueros ou dans les rues, où un mauvais sort leur sera peut-être fatal (physiquement ou psychologiquement) : ils méritent mieux que cela ! L’âge de l’adoptant ne doit pas être un critère négatif. Je peux vivre encore 10 ans et même plus ( j’ai une amie qui a 97 ans !), tout en étant capable de continuer à m’occuper de mon chien. D’ailleurs, une personne jeune peut avoir – malheureusement – un problème de santé auquel elle ne s’attendait pas, ou être – hélas – victime d’un accident ! Je suppose que dans ces cas-là, votre Association fera tout ce qu’il est possible de faire pour assurer l’avenir du chien devenu orphelin.
    J’ai une petite chatte, très réservée … je ne la vois pour ainsi dire que la nuit : elle dort au pied de mon lit, elle sort dans le jardin dès qu’elle a eu son petit déj ! Elle s’entendait très bien avec Brendita : les bisous museau-contre-museau, duraient le longs moments. La chatte semble elle aussi doublement orpheline depuis le départ de Brendita. Déjà, elle a été orpheline depuis sa naissance … alors maintenant, elle semble un peu déboussolée.
    Quoi vous dire de plus sur ma situation ? Je vis seule, dans un petit village de Dordogne, dans une grande maison avec 7400 m2 de terrain. Je suis une ancienne enseignante – à la retraite depuis 20 ans – je fais du piano, je joue de l’orgue dans les églises (mais Brendita n’a jamais pu m’accompagner, sauf parfois lors des répétitions). J’ai un fils qui habite à Périgueux (qui est fortement impliqué lui aussi dans la musique (piano, chorales profanes, etc…); et un autre en Suisse (Consultant en Informatique, pianiste amateur et un enfant qui apprend le violon). Brendita les aimait beaucoup. Quand ils venaient, ils l’emmenaient promener, en laisse, dans les bois à l’entour.
    Voilà un bref aperçu de ma situation. Si une adoption est possible pour moi, j’en serais folle de joie. Si vous souhaitez me contacter par téléphone, faites, je vous prie, le 09 87 70 67 16. C’est le numéro qui correspond à ma box. Je n’utilise pas mon portable : je n’en ai pas l’utilité, et de plus je suis hyper-sensible aux ondes électromagnétiques.
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma longue missive.
    PS : Brendita est encore visible sur le site « Scooby France », dans la rubrique : Adoptés 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *