Fondation Benjamin Mehnert

La Fondation Benjamin Mehnert est un organisme à but non lucratif voué au sauvetage des animaux maltraités en Espagne, située à Séville.Sa principale activité se concentre sur le sauvetage des Lévriers Galgos afin de leur offrir une nouvelle opportunité de vie.La Fondation a été crée en 2000 et a commencé son activité à Séville en 2008. Elle collabore avec des associations situées en Europe (Hollande, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Danemark et France).

Elle a une capacité d’accueil d’environ 400 chiens mais celle-ci est très souvent dépassée, car les galgos affluent tout au long de l’année et surtout en fin de saison de chasse.Elle récupère également les lévriers des refuges et régions environnantes qui n’ont pas les conditions de sécurité nécessaires pour les garder « à l’abri ».. En effet les refuges peuvent être victime de vol s’ils ne sont pas suffisamment sécurisés.

La Fondation Benjamin Mehnert (FBM) est une grosse structure, bien organisée avec différentes zones.

La Clinique, la zone de quarantaine, les zones d’hospitalisation, salle de toilettage, box, zone de détente et patio.

Des paddocks extérieurs avec ou sans abris et le gite pour accueillir les bénévoles et les vétérinaires.


Une équipe de Lévriers sans Frontières se rend  régulièrement à la FBM, les chiens y sont très nombreux et la main d’oeuvre et les moyens financiers manquent….

One thought on “Fondation Benjamin Mehnert”

  1. Bonjour
    Je souhaiterais echanger avec Maite pour lui donner des nouvelles de Looki adopté il y a un an. Je ne trouve pas de coordonnées sur le site …
    Merci de me contacter
    A bientôt j espère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *