Pintita (F)/ Pod/ Plus de 2 ans de refuge / FBM

Puce : 992000000766145

Pintita née le 10/08/2020 – 54 cm – Timide  – Arrivée au refuge de la FBM le 17/12/2021-Test chats en cours

PINTITA est une podenca de 4 ans qui a passé plus de 2 ans et demi au refuge de la FBM. Elle y est arrivée le 17 décembre 2021 et elle attend toujours que les portes de sa prison s’ouvrent.

C’est fou quand on y pense et surtout quand on sait combien les conditions de vie sont difficiles pour les chiens dans les refuges. Certes, ils ont le gîte et le couvert, mais tout le reste manque : la liberté, l’amour, la présence et le confort.

Trois hivers dans l’humidité et le froid, trois étés sous la chaleur étouffante du sud de l’Espagne, à dormir dans un panier en plastique, à souffrir de voir les copains de boxes partir parce qu’ils sont adoptés, à trembler quand de nouveaux arrivent de peur de se faire attaquer.

C’est ça la vie de Pintita depuis deux ans et demi, c’est ça sa triste vie…

Elle est arrivée pendant la pandémie, l’époque terrible au cours de laquelle les chiens se sont accumulés à cause des abandons en surnombre et des adoptions impossibles à concrétiser à cause des restrictions sanitaires.

Pintita fait partie des oubliés, de ceux qui font tout pour ne pas se faire remarquer, de ceux qui pleurent en silence, de ceux qui n’attendent plus rien et qui se contentent de tellement peu.

Et pourtant, même si elle est un peu timide, et comment ne pas l’être dans de telles conditions et avec si peu de contacts avec l’humain, Pintita a de grandes facultés d’adaptation.

Il y a une personne qu’elle connaît très bien, c’est sa soigneuse, et dès qu’elle la voit, elle saute de joie car c’est la seule personne qui lui prête de l’attention.

C’est une petite qui mérite d’avoir enfin ce qu’elle n’a jamais eu : une vie de chien normale chez des personnes qui l’aimeront à l’infini et qui lui permettront d’accéder enfin au bonheur.

Le bonheur, elle ne sait pas ce que c’est Pintita.

Bonne chance petite.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

Si Pintita est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport

One thought on “Pintita (F)/ Pod/ Plus de 2 ans de refuge / FBM”

  1. Pintita, tellement mignonne, toute petite, depuis si longtemps oubliée.
    Plein de vœux que tu trouves très vite un foyer plein d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *