Maruchi (F)

Puce : 941000021413180


Maruchi née 01 01 2013 – 59 cm

L’œil d’Alberto le 18 avril 2018
Elle a 5 ans et cela fait presque un an qu’elle est à la FBM. Elle vient d’un village proche du refuge où se trouvent de nombreux chasseurs. Elle a eu très peu de contact avec l’être humain et n’a rien connu du monde extérieur pendant les 4 premières années de sa vie.
Maruchi est une chienne qui n’a pas eu la vie facile, elle a été victime de mauvais traitements sévères qui lui ont laissé de nombreux traumatismes sur lesquels nous travaillons actuellement.
Quand elle est arrivée à la FBM c’était un animal terrorisé sans aucune confiance en l’humain.Nous avons travaillé avec elle, mais l’environnement dans lequel elle se trouvait ne lui a pas permis d’évoluer. C’est une chienne très sensible aux changements et aux habitudes.
Elle a intégré le programme depuis 1 mois environ et elle commence lentement à progresser mais sans régression. Il est important pour elle de s’appuyer sur ses congénères. Ils lui apportent sécurité et stabilité, en outre elle peu reproduire leurs comportements dans les situations nouvelles auxquelles elle est confrontée.
Elle accepte la laisse mais a très peur des inconnus qu’elle parvient à tolérer au bout d’un certain temps en leur présence.
Elle a besoin d’une famille qui lui laissera le temps et l’espace pour qu’elle reprenne confiance peu à peu. Il sera très important pour son évolution d’avoir déjà un galgo sociable dans son nouveau foyer mais pas indispensable. Il lui faudra surtout un lieu calme où se reposer sans bruit ni agitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *