Maruchi

Belle comme un ange, notre petite Maruchi. Et toute jeunette, moins de deux ans.

Elle est arrivée à la FBM avec une fracture à la patte avant gauche. Que du classique pour les soigneurs du refuge… Des galgos fracturés, il en arrive à foison. Un entraînement qui s’est mal terminé ou une course, et les galgos fracturés ne valent plus rien. Déjà qu’avec quatre pattes ils ne valent pas grand-chose !!

Pour les plus chanceux, comme Maruchi, ils arriveront dans un refuge qui les prendra en charge. Pour les autres, ce sera souffrance, souffrance abominable avec une patte fracturée, et la mort au bout, le plus souvent.

Des radios ont été faites et ont montré une belle fracture.

Maruci a été rapidement opérée, une plaque a donc été posée…

… et la voici avec son gros pansement énorme qui la rend un peu tristounette, et on la comprend !!

Mais bon, c’est pour la bonne  cause, pauvrette. Elle va rester sous antibiotiques et anti-inflammatoires pendant quelque temps ; puis des radios de contrôle seront effectuées sur sa patte.

C’est une brave et courageuse petite, hospitalisée à l’infirmerie de la FBM.

Elle a été prise en charge par LSF et sera remontée dès que l’os sera bien recalcifié et après rééducation. Mais vu son jeune âge tout devrait bien se passer pour elle.

2 octobre : bonnes nouvelles de notre petite Maruci. Son état évolue bien. On refera prochainement une radio pour évaluer l’état de la calcification, mais tout devrait bien se passer pour elle. Courage, jolie louloute !!

Coût des interventions et de soins : 647,45 €

Un grand merci pour votre aide pour notre petite Maruci

 

4 thoughts on “Maruchi”

  1. Je souhaite la marrainer.j ai adressé un mail comme demandé. Je n arrive pas a trouver votre RIB pour faire un virement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *