Zambia

Zambia ou la douloureuse histoire d’une pauvre galga qui portera dans sa chair et dans son âme les terribles stigmates de son passé dans l’enfer espagnol.

Zambia tétanisée par la peur dès qu’on porte le regard sur elle.Éteinte, sans vie. Elle n’attend plus rien.

Zambia trouvée avec une mauvaise fracture à la patte avant, que l’on n’a pas réussi à soigner.

Zambia que l’on a finalement dû amputer.

Jusqu’au bout la malchance l’aura poursuivie.

Zambia est arrivée à la FBM avec une ancienne fracture recalcifiée. Elle ne posait pas la patte, et ne l’a d’ailleurs jamais posée. Comme pour beaucoup de nos galgos qui ont dû se « réparer » tout seuls c’est toujours compliqué. Soit l’os s’est recalcifié à peu près bien, ils conserveront en général une boiterie mais arriveront à utiliser leur patte sans douleur ; soit l’os s’est mal reconsolidé, un amas osseux s’est formé à l’intérieur et il est très difficile, voire impossible, d’intervenir. Ils ne posent pas leur patte, qui les fait souffrir. La patte devient un boulet qui les déséquilibre et à terme provoque de gros problèmes de dos et d’articulations. Dans ces cas-là l’amputation constitue la seule option viable pour les chiens qui, libérés de ce poids mort, peuvent retrouver une vie normale sans douleur.

Zambia remontera dans notre transport d’avril, et nous espérons qu’une famille douce et patiente lui ouvrira son cœur à l’arrivée.

Coût des interventions et des soins : en attente.

Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre petite Zambia.

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

2 réflexions sur “Zambia

  1. Je suis très touchée par le malheur de ZAMBIA et de plus je suis navrée que les noires  » mâles ou femelles » soient ceux qui restent le plus souvent . Moi je les adore mais j’aime d’autant plus ceux en détresse ou trauma ou senior car ils ont un passé qui ne me laisse pas indifférente . J’ai 2 galgas noires : Une, que des adoptants ne voulaient plus ( pour des raisons que nous connaissons tous ) et que j’ai gardé via Scooby France , et une autre galga senior noire de 10 ans 1/2 pleine de cicatrices sur le corps via ADL . Je ne cherche pas le plus beau mais celui qui aura un besoin imminent de patience ,d’amour et de soins .
    Je ne connais pas l’âge de ZAMBIA ? mais j’avoue avoir assez de connaissance et de patience pour l’aimer et la voir progresser .

    1. Bonjour, si vous souhaitez l’adopter, veuillez remplir une demande d’adoption en ligne et votre délégué prendra contact avec vous.
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *