Puce : 941000028820551
Wendi née le 10/04/2019- 62 cm – Craintive ++ – Test chats en cours – Refuge de la FBM
C’est en avril 2024 que Wendi a été capturée dans une cage trappe, elle errait dehors depuis plusieurs mois sans que personne en puisse l’approcher.
Nous ne connaissons rien de son passé comme pour beaucoup de nos rescapés d’ailleurs.
Est-ce qu’elle s’est échappée du gourbi dans lequel elle était détenue, est-ce qu’elle a été jetée à la rue volontairement par son galguero ?
Malheureusement son histoire restera un mystère.
C’est une galga très craintive qui a très peur des humains, on voit dans son regard toute la misère des galgos et tout ce qu’elle a pu endurer.
Elle cohabite très bien avec les autres chiens, la meute la rassure mais elle est souvent couchée sans un coin, à l’abri des regards comme pour se faire oublier, comme pour se faire toute petite.
Ce n’est pas au refuge qu’elle va évoluer même si elle a été mise à l’hôpital pour l’habituer au contact et la présence des humains.
Le chemin sera long pour Wendy mais nous espérons qu’elle trouvera une famille qui ait envie de s’investir pour elle et qui ait déjà l’expérience des galgos .
Un jardin bien clos et au moins un congénère sociable sera indispensable à sa reconstruction.
Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site
Terrible regard désespéré qui changera avec beaucoup de douce patience et d’attentions : elle finira par y croire.
Tant de joie avec ma galga/SOS, 7ans, adoptée en juillet 23, à la fois solitaire et rassurée par ses 6 congénères, tellement joyeuse, joueuse aujourd’hui, se laissant caresser paisiblement, me touchant du museau en catimini lorsque je nettoie le terrain avec toute la bande : ma belle Esmeralda !
Courage Wendi !
Mon dieu ce regard d’une si profonde tristesse. Qu’a t elle subi pour être comme ça. J’ai tellement envie de dorloter et d’aimer une galga. Ce sont des animaux somptueux et doux. Helas j’ai une chatte Grisouille de 16 ans tres peureuse que nous avons recueillie et mon mari ne veut pas qu’elle subisse un stress supplémentaire. Moi je suis persuadée qu’au contraire elles se rassureraient l’une et l’autre. Patience je n’ai pas dit mon dernier mot. En tout cas Wendi je souhaite vraiment que tu trouves très rapidement une famille qui t’aime et t’entoure comme tu le merites. Courage ma belle.
Ce regard apeuré me fend le coeur.
Pauvre petite, qu’as tu enduré pour avoir si peur?
Le temps panse les blessures et il t’en faudra pour refaire confiance…mais tu y arriveras pourvu que tu trouves des maîtres patients et attentifs.
Disparue du blog ?
Comme vous pouvez le constater