Valentin (M) En accueil dans le 17

Puce : 941000026170034

Valentin né le 07/02/2018 – 71 cm – Sociable – Pas  OK chats – En accueil dans le 17

C’est l’histoire de Valentin l’oublié…

Un galgo OUI, mais pas tout à fait. Il a le nez un peu à la retrousse. Un nez pas suffisamment allongé n’est pas bien apprécié chez les amateurs de lévriers. Et même si les galgos sont issus de sauvetages, le nez ça compte énormément, tout comme le reste d’ailleurs.

Les humains attachent beaucoup d’importance au physique de leur chien : belle bagnole, belle maison, beau chien.

Le chien lui, il s’en moque éperdument du physique de ses maîtres et bien heureusement !!

Bon, revenons à Valentin.

Je vous parlais de son physique, je ne dirai pas ingrat, je n’irai pas jusque-là, sinon je vais me faire taper sur les doigts … De plus, il n’a pas de bol parce qu’il a un petit quelque chose en moins.

Une patte !

Alors vous imaginez bien que ce chien est pour nous une sacrée épine dans le pied.

Et oui, appelons un chat un chat et ne nous voilons pas la face, nous aurons beaucoup de mal à le placer.

Comme le dit si bien Marie-Françoise sa nounou, pour lui, ce n’est pas gagné…

Elle est sympa Marie-Françoise, elle nous a dépannés au pied levé lorsque Valentin a été restitué à l’association au bout de 6 mois parce qu’il s’attaquait aux chats de la maison. Au début, il s’est très bien comporté avec eux, tout allait bien dans le meilleur des mondes et puis soudain tout est parti en vrille. Allez savoir pourquoi.

Du coup, RETOUR à l’envoyeur vilain Valentin.

Nous avons crié au secours pour trouver une famille d’accueil sans chats.

Je me souviens bien de Valentin, tout le monde s’en souvient d’ailleurs, il est resté longtemps au refuge après avoir été amputé, j’avais hésité à le réserver parce que je savais que nous aurions du mal à le faire adopter.

Ce n’est pas qu’il n’est pas gentil, bien au contraire, c’est une crème de chien, c’est juste que physiquement il n’a pas la gueule de l’emploi alors avec une patte en moins, je ne vous explique même pas la difficulté. Pourtant, croyez-moi, j’ai deux amputés chez moi, ce n’est absolument pas un handicap chez les Lévriers, ça ne les empêche pas de courir et de faire les fous, c’en est même parfois déconcertant.

Marie-Françoise sa nounou, n’en fait que des éloges. Il s’est très bien adapté chez elle. Il s’entend bien avec toute sa petite meute et attend maintenant de trouver une bonne famille qui l’aimera pour toujours.

C’est un galgo très doux et très proche de l’humain, il apprécie que l’on s’occupe de lui et adore aussi faire de longues siestes au soleil, un jardin sera donc indispensable à son bien-être. Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Valentin est né le 07/02/2018, il mesure 71 cm, mais n’est pas OK chats et est en accueil en Charente-Maritime (17).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

6 thoughts on “Valentin (M) En accueil dans le 17”

  1. Comme tu est beau petit tripatte!
    Tu es jeune, tu sembles dynamique et en dépit de ton handicap , tu vas trouver ta gentille famille, des copains poilus qui t’attendent pour jouer, et tu vas les rendre heureux!!
    Je t’envoie plein de bisous et je reste attentive…bientôt le petit point doux Valentin!

  2. Je viens de voir que le Galgo Valentin était réservé. Il arrivera en France le 2 octobre. Comme nous sommes heureux ! Nous avions terriblement envie de l’adopter mais 3 Galgos à la maison, c’eut peut-être été dur à gérer et la question d’un nouveau coco qui arrive chez 2 cocos gâtés….Pas évident! Quelle prise de tête. …. J’espère que sa famille lui donnera tout l’amour qu’il mérite et nous donnera des news. Toutes nos félicitations à lui et à sa famille adoptante. Bravo à eux ! Ca fait chaud au coeur .

  3. Oh mon petit Valentin !!! te revoilà!
    Tu avais été adopté le 26/11… nous, nous avions acceuilli Oscar, notre petit timide, cela fait 6 mois à peine et je vois que tu es en famille d’acceuil dans le 17 ???
    Que s’est-il passé pauvre petit coeur, j’ai dû loupé un épisode…ils avaient l’air tellement contents de t’adopter sur la photo à la LSF….
    Je suis certaine que tu es bien dans ta famille d’acceuil et je te souhaite de trouver TA famille très vite , tu es tellement adorable et tu le mérites tellement après tout ce que tu as vécu!
    Plein de bisous , de douces caresses de la part de notre meute, Darryl, Clarita et Oscar tous trois adoptés à la LSF sans oublier Flikha adoptée à la SPA d’Aubenas il y a 9 ans…et toute ma gratitude à ta famille d’acceuil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.