Krypto (ex-Trueno)(M) Pod / Adopté

Puce : 941000026986753

Trueno né le 08/02/2022 – 39 cm – Sociable  – Handicapé de naissance – – Arrivée au refuge en septembre 2022

Trueno avait été adopté en septembre 2023 et vient d’être restitué à l’association.

Il est donc de nouveau proposé à l’adoption .

Nous lui avons trouvé une famille d’accueil dans le 01.Si vous avez un coup de coeur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

 

Ci-dessous son histoire; 

 

Trueno n’avait que 7 mois lorsqu’il est arrivé au refuge de la FBM en septembre 2022.

Il avait été trouvé dans un champ dans cet état, il n’était plus que l’ombre de lui-même, traînant son train arrière comme il le pouvait et c’était une déchirure de le voir se déplacer.

Les vétérinaires auraient pu faire le choix de l’endormir, comme beaucoup l’auraient fait d’ailleurs. Mais voilà, à la FBM chaque vie compte et l’euthanasie ne peut être que thérapeutique parce que les protecteurs là-bas considèrent que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Et tout sera toujours fait, quoi qu’il en coûte, pour chacun des rescapés qui entreront dans leurs murs et quel que soit sa race ou son âge.

Dans un premier temps, les vétérinaires ont pensé que Trueno avait été accidenté et que sa moelle épinière avait été touchée.

Des radios ont été faites ainsi qu’un scanner et le diagnostic est tombé : il s’agissait d’une malformation de naissance. Bien sûr, l’éventualité d’une chirurgie a été étudiée et a été très vite exclue, elle ne servirait à rien. L’amputation des deux pattes arrière également mais ce serait condamner Trueno à ne plus se déplacer qu’en chariot alors qu’il se débouille très bien comme cela. Trueno devra prendre des chondroprotecteurs toute sa vie afin d’entretenir et de soulager ses articulations.

Il se déplace à sa façon, ça fait drôle quand on le voit trotter, c’est qu’il ne passe pas inaperçu !!

Le problème est que ses deux pattes arrière s’abîment sur le béton de la cour de la clinique, il a constamment des blessures qui ne guérissent pas à cause aussi des excréments qui souillent le sol.

C’est un petit bonhomme super câlin, il est débrouillard et heureux de vivre, c’est nous qui voyons son handicap, pas lui !!

Il mène même la danse à la clinique, entraînant ses potes dans des courses folles et, surtout, il est fou de joie quand, de temps en temps, une bénévole le sort dans un paddock pour qu’il puisse se défouler sur un sol plus confortable. Mais voilà, ces moments de liberté sont rares et il passe la plupart de ses journées enfermé dans un box et cela fait un an que ça dure. 

Il contrôle ses besoins, il n’y a aucun problème de ce côté-là.

9 thoughts on “Krypto (ex-Trueno)(M) Pod / Adopté”

  1. pauvre trueno c:est moche de le voir dans cette etat la ca fait mal a cause de son handicap et ca molle epiniere touchee je comprend que vous ne pouvez pas l;hoperer il est mignon ca serai risquer pour lui il ne pourer pas se reveiller vous avez raison tant qu;il y a de l:espoir c:est bete aussi pour son train arriere je souhaite q;uil trouve une bonne famille aimante je vous soutiens de tout mon coeur cordialement

  2. Merci à ses futurs adoptants, je suis quotidiennement les aventures des protégés de LSF et je ne doutais pas qu’une âme saine et réfléchie allait pencher en faveur de TRUENO. Ce petit chien semble posséder une rage de vivre hors du commun et je suis certaine que gavé de caresses et d’affection il saura combler sa future famille d’adoption.

  3. Les photos 7 et 13 concernent un autre loulou. Si ma mémoire est bonne il y avait 2 loulous avec l’handicape similaire.

  4. Bonjour à tous !
    Je voudrais témoigner de notre vie avec notre petite podenca qui vient d’avoir 11 ans et qui est handicapée . Nous l’avons adoptée , il y a 6 ans . Oui , le rez de chaussée est vital . Elle vit avec 5 autres titis dont 5 issus de maltraitance . ….Elle est totalement intégrée . Bien sûr , elle ne peut courir , jouer mais vit sa vie dans la cour , se balade , volontaire , pugnace , nous semble heureuse .A l’intérieur , elle partage tous les moments avec autant de bruit , de spontanéité , de gaîté que les autres . Ses copains l’ont observée , au début ,puis l’ont intégrée à leur fratrie . Nous pensons que vivre avec d’autres , « équilibre » sa vie car nous éprouvons tellement d’admiration et une forme de « tendresse empathique » que nous avons tendance à la voir comme un bébé et si elle était seule avec nous , nous l’hyper protègerions ( surtout mon épouse à qui elle voue un amour sans borne ! ). . La chance que TRUENO c’est qu’il n’est pas incontinent .( Nous sommes retraités ce qui est important à signaler , je pense ). Pour protéger sa peau , pourquoi ne pas acheter des petits pantalons souples d’enfants , les trouer pour le pipi/caca . ( Nous le faisons lors d’interventions chirurgicales , pour nos titis quand c’est nécessaire). NOUS N’AVONS JAMAIS REGRETTE L’ADOPTION de notre puce . Savoir que nous lui avons offert SA VIE nous rend heureux , chaque jour , quand nous la regardons . J’espère de tout coeur pouvoir convaincre , avec mon témoignage , une famille qui s’engage avec tendresse , au côtés du P’TITBONHOMME car les pods sont , de plus , intelligents , affectueux et plein de vie . ( Nous sommes adoptants de notre tellement adorable ANA ).

  5. Quelle malchance pour ce petit bonhomme. Tout semblait bien parti; je sais que la vie n’est pas tendre avec certains humains et je préfère penser que ce retour en demande d’adoption est dû à des circonstances  » incontournables » (…) de la part de ceux qui avaient pris la décision de l’intégrer dans leur vie quotidienne…

  6. Merci pour les vidéos qui montrent en effet qu’il vit tb avec son handicap,
    en + il est propre, donc pas si compliqué qu’on pourrait « raisonnablement  » le penser. 🤞

  7. bonjour,j espère qu il trouvera une famille digne de lui,il est tellement adorable…j ai vu qu il etait en phase d adoption?merci pour tout ce que vous faites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *