Trece


Trece né 07/01/2014 (941000019115240) 67 cm / Accueil dépt 36

Trece chiffre treize en Espagnol, chiffre porte-bonheur, peut être appelé ainsi, pour qu’il ait une deuxième chance dans sa future vie ?

Dès que Trece est arrivé chez nous en famille d’accueil ,il s’est parfaitement intégré à notre petite meute et a fait gentilment connaissance avec Alma et  Ocean ,les deux galgos de la famille.La présentation avec les 2 minettes n’a produit aucun effet sur lui et il cohabite sans problême avec elles.

Comment décrire le caractère de Trece après quelques jours avec nous …Il a un charme fou, il s’adapte très rapidement aux changements pour peu qu’il se sente en sécurité et aimé.Il est extrêmement sensible, hyper attachant, affectueux et limite collant, il a sa façon à lui de venir et de demander de l’attention, il est toujours dans nos jambes avec ce besoin de se rassurer.Son calme lui a permis de vite s’intégrer dans la maison, il adore le confort douillet de sa caisse mais pas du « lit à chien » qui est la chasse gardée des deux nôtres, Alma la chef de meute y veille et le rappelle à l’ordre  s’il s’en approche. Comme tout galgo qui arrive d’Espagne, Trece  est un peu chapardeur, mais comment ne pas l’être lorsqu’on a connu la faim……. à nous de prendre l’habitude de ne rien laisser traîner sur la table, et un non ferme suffit à lui faire comprendre. Au niveau propreté les premiers jours ont été un peu compliqué. Mais il est malin et a rapidement compris avec l’exemple de ses 2 congénères qu’il était beaucoup plus agréable de faire ses besoins à l’extérieur.

Il s’adapte à nos activités avec une saisissante rapidité. En semaine nous rentrons à midi vite fait pour les sortir, il reste calme, mais a notre retour du soir c’est souvent un accueil délirant qu’il nous réserve en attendant la promenade qu’il affectionne particulièrement.Nous sommes étonnés de voir la capacité d’adaptation phénoménale qu’il a de pouvoir redonner à nouveau sa confiance aux inconnus que nous sommes malgré tout ce qu’il a pu vivre.

Trece vous comblera d’affection et vous fera fondre avec son regard si particulier ,il mérite comme tous ses compagnons d’infortune de trouver un nouveau foyer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *