Tobias (M) / FBM

Puce : 941010000314374

Tobias né le 10/03/2020 – 67 cm – Sociable  – – Refuge FBM

Tobias traîne sa vie depuis un an au refuge…

Mais qu’est-ce qu’il a donc fait pour mériter cela ?

Voici la réponse :

Et oui, c’est un mâle qui n’est pas compatible avec les chats et la majorité des candidats à l’adoption souhaite des femelles, sous prétexte qu’un mâle fait du marquage mais s’il est éduqué, la propreté s’acquiert très facilement.

Et les femelles, est-ce qu’elles ne se soulagent pas sur vos tapis ? Les miennes SI !!

Nous sommes également de plus en plus confrontés aux problèmes des chats.

Il y en a dans la plupart des familles et même là où il n’y en a pas, les postulants préfèrent adopter des galgos compatibles, afin de protéger les chats des voisins qui traverseraient le jardin ou ceux de la cousine qu’ils verront une fois par an.

Foutaise tout cela, puisque nous considérons qu’un galgo n’est jamais OK chats en extérieur, même avec les chats de la maison.

De plus, s’il n’est pas inhibé par la présence des chats, je ne donne pas cher de la vie de ceux de la cousine qu’il ne verra qu’une fois par an.

Il ne faut pas oublier que les galgos sont des chiens de chasse et qu’ils sont conditionnés pour courir et attraper les lièvres à la course. Ils ont donc un instinct de prédation très développé contre lequel vous ne pourrez pas lutter.

Il ne faut pas trop leur en demander.

Il y a des chiens qui ont plus de chance que d’autres et moi je suis là pour forcer le destin des oubliés, parce que je sais ce qu’ils vivent au quotidien, je sais combien l’enfermement est une souffrance pour eux, je le lis dans leurs yeux lorsque je me rends en Espagne et jamais je n’oublie leurs regards.

J’ai croisé celui de Tobias en novembre, il m’a regardée tendrement mais sans forcer le trait, ce n’est pas un galgo exubérant, il a reniflé ma main tout doucement, je lui ai fait une petite caresse et il s’en est allé, comme s’il était résigné à son triste sort.

Tobias est un galgo sociable et bien dans ses pattounes, il n’a pas peur des humains et ne rechigne pas au contact.

Il est joyeux et attentif à tout ce qui l’entoure. Ce chien s’intégrera facilement dans un environnement familial et pourra vous suivre jusqu’au bout du monde.

Idéal pour une première adoption, Tobias sera un compagnon fidèle.

Un jardin et un congénère feront son bonheur.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Si Tobias est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport.

Tobias est né le 10/03/2020, il mesure 67 cm. Le test chat pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *