Timoté (M) senior

Puce : 941000026972796

Timoté né le 11/03/2014 – 69 cm – Sociable – OK chats – FBM

C’est un grand doux Timoté, il n’est que bonté et sagesse, pourtant sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille.

Toutes ces années, il les a passées dans un taudis infâme et l’heure était venue pour lui de passer le pont de l’arc-en-ciel.

Nous avons assisté à son sauvetage, c’était au mois de mars.

Son galguero voulait s’en débarrasser sans attendre et avait menacé de le tuer car il n’était plus suffisamment résistant à la chasse.

A quoi bon garder et nourrir un chien qui ne sert plus à rien ?

Nous sommes donc allés le chercher manu-militari et pourtant le refuge de la FBM était saturé, mais nous n’avions guère le choix et nous lui avons trouvé une petite place.

Mais il faut vraiment qu’il en sorte vite car les seniors ont déjà tant souffert qu’ils ne méritent pas une seconde peine. Et puis à la veille de l’été, les chaleurs étouffantes du Sud de l’Espagne sont très difficiles à supporter dans les refuges.

Que dire de plus de ce grand gaillard, si ce n’est que c’est une boule d’amour, il est très calme et très posé.

Il en impose par sa taille mais ce n’est que de la tendresse à l’état pur et on ne peut que l’aimer.

Il est doux, calme, sociable, il marche bien en laisse sans tirer, il est OK chats, en bref, il n’a que des qualités. Il s’entend très bien avec les autres chiens.

Il serait idéal pour une première adoption si vous êtes relativement présent. De grandes balades et de gros câlins feront de lui le chien le plus heureux et vous, les adoptants les plus chanceux.

Alors, si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

S’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 11 juin.

4 thoughts on “Timoté (M) senior”

  1. Je preferais une femelle senior mais si aucune disponible peut-etre Timote serait l’un de partager notre vie.

  2. Pourquoi toujours cette préférence pour les femelles?parce qu’elles ne lèvent pas la patte?!!!
    En juin 2020 nous avons adopté kidney ,9ans, 8ans aux mains d’un galguero,1an de refuge.Il est arrivé déglingué,terrorisé,balafré,soumis,n’attendant que coups et brimades.Il nous a quitté brutalement 15 mois plus tard, par une belle journée d’automne,le cœur usé par ce qu’il avait subi , je ne m’en console pas!!! Après quelques mois ,il nous avait offert malgré sa retenue ,sa merveilleuse intelligence ,sa délicate gentillesse ,son regard enfin confiant où l’on pouvait lire sa joie ,son plaisir d’être avec nous, et je pourrais continuer ainsi longtemps à faire l’éloge de ses qualités.Ah bien sûr il a levé la patte sur quelques massifs!!….et…qu’importe ces quelques fleurs un peu malmenées en regard de ce qu’il nous a apporté.
    Nina (Sabira) 9 ans est arrivée il y a 3 semaines.Elle est adorable mais elle n’effacera jamais de notre cœur notre magnifique athlète.
    Thimotê nous aurait convenu,mais Odile nous a orienté vers Sabira qui souffrait beaucoup au refuge.Depuis j’ai le regret de voir que personne encore n’a voulu de lui. C’est passer certainement à côté de bien des joies que de ne pas lui offrir sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.