Tiko

Tiko, un très beau et très gentil loulou. Encore un grand BB puisqu’il est né en octobre 2018. Une petite année de vie et déjà bien des souffrances. Tiko est arrivé à la FBM avec une déviation angulaire de sa patte avant, causée par une ancienne fracture. Une « fracture du chiot » assez fréquente malheureusement, due à la malnutrition.


Au vu des radios effectuées, il a été décidé de pratiquer une ostectomie pour corriger une partie de la déviation et une rotation du fragment distal pour aligner les lignes du coude et du carpe. Une plaque a donc été posée.

Malheureusement ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu. La plaque n’a pas tenu, et revoilà notre beau Tiko avec sa patte toute tordue.  Tiko attend donc à l’infirmerie, et vu que c’est un grand BB tout cela ne l’empêche pas de jouer et de faire le fou avec les autres copains de misère…

8 janvier 2020 : Pauvre Tiko !! La malchance continue avec lui. Alors qu’on était parvenu à corriger enfin l’angulation osseuse, voilà qu’il vient de se blesser au carpe. Une arthrodèse est donc prévue, sans date encore fixée.

Pauvre loulou !! Si jeune et tout ce temps passé à l’infirmerie déjà…

20 février 2020 : Notre pauvre Tiko n’a pas de chance décidément. Sa patte n’a pas évolué comme escompté, et on doit donc opérer de nouveau.

C’est un grand BB affectueux, très joueur et joyeux, et les soigneurs de la FBM ne comprennent pas pourquoi aucune famille ne s’est proposée pour lui en France. Bon, c’est vrai qu’il n’est pas OK chats, on l’avait retesté pour être sûr, mais non, il n’aime pas les matous, et on sait tous que ça n’aide pas !!

Pauvre bouchon ! Il est tout jeune et si affectueux.

On va donc s’occuper de cette fichue patte, et en attendant peut-être qu’enfin quelqu’un aura un gros coup de cœur pour ce grand BB. Tout le monde l’adore à l’infirmerie, et il est bien chouchouté, c’est déjà ça… Moi, c’est un de mes chouchous, mais c’est vrai que j’ai une affection particulière pour les mâles…

21 février 2020 : notre petit Tiko a été amputé aujourd’hui. Ce n’est bien sûr pas de gaieté de cœur que la décision a été prise, mais tout a été tenté pour sa patte et rien n’a fonctionné. Une arthrodèse a été envisagée mais les chances de réussite étaient si faibles qu’on a décidé d’arrêter tout ça.

Tiko est arrivé BB à l’infirmerie, il y a passé toute son enfance. En interventions, en soins, en convalescence, en rééducation. Il fallait que ça s’arrête pour qu’il puisse enfin vivre, tout simplement.

Comme on le sait d’expérience nos galgos se débrouillent très bien sur trois pattes, et mieux vaut une patte de moins qu’un poids mort et de la souffrance.

D’ailleurs comme on le voit sur la photo prise le 22 il est déjà debout, notre beau loulou. Et il est fort probable qu’il fera de belles courses dans quelques jours, l’amputation d’une patte avant étant d’ailleurs préférable à celle d’une patte arrière pour un galgo.

Il ne reste plus maintenant qu’à lui trouver une bonne famille, et notre beau Tiko pourra enfin tourner cette triste page et commencer enfin sa vie de tout jeune loulou.

On te souhaite le meilleur, joli Tiko, toi le courageux, et on espère te remonter très vite.


 Coût des interventions et de soins : 826,35 €

Un grand merci pour votre aide pour notre petit Tiko

 

 

 

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

One thought on “Tiko”

  1. bonjour,

    est-ce que ce petit va pouvoir faire des balades?
    Merci de votre réponse.
    JMONARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *