Telma


Elle n’est plus toute jeune, notre belle Telma. Huit ans, huit années de misère, durant lesquelles on l’a sans doute utilisée pour la reproduction. Quand les bénévoles du petit refuge d’Arco Natura  l’ont trouvée, errante dans la campagne, elle était dans un état d’extrême dénutrition. Blessée à la patte et complètement épuisée, elle était incapable de se nourrir, vouée à une mort certaine. À son arrivée le 6 novembre, nous avons dû la porter pour la descendre du camion.

Telma a été immédiatement transportée en accueil à Maisons-Alfort, et c’est notre étudiante vétérinaire Juliette qui l’a prise en charge.Les radios ont montré une ancienne fracture au niveau du coude de sa patte avant, mal recalcifiée, ce qui avait provoqué une importante luxation (muscles et tendons comprimés). Le docteur Baron l’a donc opérée le 12 novembre et a posé deux plaques au niveau du coude.

telma2telma1
telma3telma4

Coût de l’intervention : 3 243 euros
telma5 telma6
Telma est  une galga très douce, pas du tout craintive, aux grands yeux de biche. Elle recherche les caresses, timide et tout étonnée qu’on s’intéresse à elle. Merci de ce que vous ferez pour elle.
telma7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *