Sissi (F) « dépt 63 »


Sissi née 20/05/2014 (941000019398140) 61 cm / OK chats / Très craintive / Voir blog du 18/02/2017 et du 19/06/2017

Sissi est une petite gravure de mode qui semble avoir été sculptée dans du marbre. C’est une galga toute fine et à peine plus grande qu’un whippet. On ne connaît pas grand chose de son histoire , mais son lourd passé a fait d’elle une chienne encore craintive vis à vis des humains. Elle apprécie la proximité de ses congénères bien qu’elle n’en recherche pas directement le contact, et se couche souvent seule dans un endroit confortable mais accepte tout à fait d’être rejoint par un de ses compagnons à 4 pattes. Pour l’instant c’est une chienne introvertie qui apprend la cohabitation avec l’humain et la meute. Elle mange bien seule à l’écart dans une pièce et accepte la laisse pour aller dans le jardin. Elle a fait des progrès depuis son arrivée en famille d’accueil, elle sort dans le jardin et rerentre dans la maison assez facilement .  Elle s’entend bien avec des congénères de toutes tailles et avec les chats. Une famille calme avec au moins un compagnon à 4 pattes (peu importe la taille) et un jardin seront indispensables à son évolution.


6 réflexions sur “Sissi (F) « dépt 63 »

  1. Sissi progresse doucement, elle n’est pas à l’aise à l’extérieur (dans le jardin) mais ne cherche plus à fuir au contraire, elle n’a qu’une envie rerentrer dans la maison s’y réfugier…

  2. Bonjour j habite dans le 63 aussi .peut être un jour nous rencontrerons nous . Faite lui plein de caresses pour moi .
    MARTINE Mautref

  3. Bonjour Martine,

    Je vous laisse mes coordonnées pour une sortie entre galgos!!! et 2 pattes je suis du coté de Plauzat.

    06 76 06 00 32

    Céline

    1. Moi je suis a echandelys . j’ai des corgis 10 et 2ans ,et je lis régulièrement le site de lsf

  4. J’ai regardé sur la carte vous habitez pas très loin de perrier . C’est au club canin de perrier que j entraine mon chien tous les samedi matin . Amitiés

  5. Depuis ce petit texte, notre Sissi a bien évolué, nous avons un peu bousculé ses habitudes, du positif quant aux résultats!
    Il y a 2 jours sortie chez les « grands-parents » de la famille d’accueil, Sissi est donc montée en voiture, elle saute dedans sans chercher à en sortir! Arrivée sur place, lâchée sur 3000 m² de terrain avec juste une laisse d’environs 2m pour l’attraper plus facilement, précaution qui s’est avérée inutile car Mademoiselle le laissait approcher (dès l’instant qu’on lui présente une laisse).
    Et surprise comme dans notre jardin, elle suivait sa môman d’accueil à environ 1 ou 2m mais suivait tout de même.
    Du plaisir pour elle et la famille d’accueil de la voir enfin se dégourdir les pattes sur un terrain qui lui était inconnu jusque là!

    Allez regardez Sissi de plus près : elle est GÉNIALE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *