Safrun (F) Déjà en accueil en France Dépt 60

Puce : 941000021953013

Safrun née le 28/07/2016 – 64 cm – Timide +  – – Refuge de la FBM

Petite belette pour laquelle j’ai tant espéré, elle vient de t’abandonner.

SAFRUN, toi qui ressembles tellement à ma Shadow récemment décédée, j’aurais tant voulu te garder pour te protéger à jamais, mais mon cœur doit avoir ses raisons.

Après des mois et des mois de refuge, enfin tu as été adoptée et tu es remontée en France en février 2024. Quelle joie pour moi de te savoir enfin en sécurité.

Et patatrac, après deux mois d’un semblant de bonheur, allez hop à dégager, elle t’a restituée à l’association. Ce que tu as fait pour mériter cela, on ne le sait pas, c’est un grand mystère, jamais elle ne s’est plainte de toi, bien au contraire. C’est Adoro, le podenco adopté en même temps que toi qu’elle ne supportait pas, depuis le début elle se plaignait de lui mais pas de toi, comme quoi ….

C’est donc Nicole, notre dévouée déléguée de l’Oise, qui a eu la gentillesse de te prendre en accueil au pied levé.

Et voici ce qu’elle dit de toi :

« Safrun, petite belette aux yeux interrogateurs et inquiets, tu me scrutes, tu m’analyses. Ton abandon t’a beaucoup perturbée, ça n’a pas été facile au début. Je sens maintenant que le temps commence à faire son œuvre et, peu à peu, tu tentes de me faire confiance, tu t’avances discrètement lorsque tu penses que je ne te prête aucune attention. Ces moments là vont devenir de plus en plus en plus fréquents, c’est juste une question de patience, c’est juste une question d’amour.

Il n’y a que lors de nos balades en forêt que je te sens épanouie, tu es toi, la vraie Safrun, celle qui oublie toutes ses peurs, la truffe au vent, les oreilles dressées, les yeux brillants, presque complètement heureuse.

Mais je ne suis que ta nounou et j’espère qu’une bonne famille va très vite t’adopter parce que tu le mérites plus que tout au monde.

Tu auras besoin d’adoptants ayant déjà une certaine expérience des galgos.

Tu es proche des autres chiens, il te faudra donc un compagnon de vie qui guidera tes pas, ça c’est certain et aussi un jardin clos où tu pourras te défouler ».

Si vous avez un coup de cœur pour Safrun, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Safrun est née le 28/07/2016, elle mesure 64 cm. Elle avait été testée compatible avec les chats au refuge. Elle est en accueil dans l’Oise (60).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Ci-dessous son histoire;

Il y a des chiens pour lesquels je n’ai pas besoin de faire d’articles, ils partent comme des petits pains.

Et il y a les autres, ceux qui sont le moteur de notre combat parce qu’ils ont été maltraités et qu’ils en gardent des traumatismes.

Ces galgos dont le regard devrait vous foudroyer en plein cœur et vous tirer les larmes tant ils sont vides de tout espoir et pleins de tant de souffrance.

Il est vraiment triste et navrant de constater que ces galgos là restent des mois et des mois dans nos refuges parce que les futurs adoptants préfèrent des chiens sociables et câlins qui s’adapteront en un tour de main.

On ne veut plus faire d’efforts, tout doit être facile et confortable de nos jours même pour l’adoption d’un galgo, qui est censée être une démarche guidée par le cœur pour un chien qui porte un lourd passé …

Est-ce qu’un regard comme celui-là ne vous brise pas le cœur ? Est-ce qu’il ne vous donne pas envie de remplir une demande d’adoption ?

Elle s’appelle Safrun et personne ne l’a jamais remarquée, pourtant elle est présentée sur notre site depuis un sacré bout de temps.

Effectivement, Safrun est une galga timide qui n’a pas dû avoir une belle vie.

Elle a été abandonnée au refuge de la FBM par un galguero qui la considérait comme trop âgée pour chasser et qui, très certainement, l’a malmenée.

Maïté, notre bénévole Espagnole s’occupe d’elle et, peu à peu, elle commence à prendre confiance.

Elle devra être adoptée par une famille patiente qui possède un jardin et au moins un autre chien sociable pour qu’elle puisse évoluer favorablement.

Je m’adresse surtout aux personnes qui possèdent déjà des galgos et qui doivent, à mon sens, porter leur choix sur un timide ou un craintif lorsqu’ils souhaitent adopter à nouveau.

Malheureusement et trop souvent, c’est le contraire, le choix se porte sur un galgo affectueux, sociable et sympa.

Et les autres alors, on en fait quoi ?

Il y en a tant qui croupissent dans nos refuges et si ça continue, les craintifs et les traumas, on va devoir les laisser aux galgueros qui vont se charger de les exterminer.

Mais oui, on va devoir faire comme la majorité des adoptants, sélectionner les plus beaux, les plus sociables, les plus jeunes et les femelles.

Je sais que tout le monde ne peut pas adopter un trauma ou un craintif mais, ce qui me révolte, c’est que ceux qui le peuvent ne le font pas.

Et pourtant ces chiens ne sont pas des incurables, c’est l’histoire de quelques mois surtout lorsqu’il y a d’autres galgos.

Et croyez-moi, les galgos timides ou craintifs évoluent très bien dès lors qu’ils sont dans un environnement adapté et en compagnie d’autres chiens sociables.

Il n’y a rien de plus beau que de constater chaque jour leurs progrès et de voir un jour la lumière briller dans leurs yeux.

Safrun doit impérativement quitter le refuge, le stress ambiant l’empêche de s’épanouir.

9 thoughts on “Safrun (F) Déjà en accueil en France Dépt 60”

  1. Bringé n’est pas ma couleur préférée mais je veux bien accueillir une mamie sympa qui tolère les chats.
    Chaqu’une de vous mérite une bonne retraite dans un foyer aimant ♥️

  2. Bonjour,
    Si vous souhaitez adopter, vous devez cliquer sur l’onglet « je veux l’adopter » en haut de sa fiche. Vu que vous avez commenté plusieurs loulous, votre choix n’est peut-être pas défini aussi je vous invite donc à contacter le délégué de votre région qui pourra vous renseigner et vous orienter. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant sur  » l’association  » puis « notre équipe » en haut à gauche de l’écran. Vous trouverez ainsi la liste des délégués de votre région ou de la région la plus proche.
    Cordialement,
    Lydie Bagatella déléguée LSF du 25

  3. Je souscris totalement à ce que vous dites sur l’évolution des hypertraumatisés:
    Je fais cette expérience avec ARMINDA, renommée ESMERALDA, adoptée en juillet en même temps que PEDRITO mon tout petit mix-pinscher. J’ai mis plusieurs jours à simplement croiser son regard, je lui ai demandé 1000 x pardon pour tout le mal que les inhumains lui ont fait, lui répétant que tout cela est fini. Elle a mis plusieurs semaines à venir avec nous, elle s’isolait, j’allais la voir. Je croyais impossible de la balader un jour avec nous. C’est elle qui a manifesté son désir
    impetieux. Maintenant, 4 mois 1/2 après c’est d’émerveillement que je pleure 😊 Elle est la + joyeuse de la bande (en tout 4 galgas et 2 petits gabarits: mix-pinscher/Pedrito et mix podenca ADA, renommée Bakhita, adoptée en juin), tellement heureuse de gambader, de faire la course ds le jardin 😃. C’est un amour, encore à la fois craintive et paisible, se laissant caresser et même acceptant qqs bisous; de + en + facile de lui mettre le harnais et à présent le manteau : elle fait de son mieux, on fait équipe. J’ai enfin trouvé la technique pour qu’elle monte de son plein gré (la 1ère) ds la voiture, en la mettant en laisse ds la maison…sinon ça prenait parfois + d’1h, il fallait que je me cache. Elle
    mange tb, mais il faut que je ne la regarde pas, idem pour entrer ds la maison : en cachette. Elle a repris du poids,19kg pour 58cm. Je l’ai montrée au vétérinaire : une petite bosse à l’épaule: c’est un éclat d’os recalcifié, une marque de + à part les cicatrices… Courage pour cette magnifique SAFRUN, c’est une aventure fantastique, qui nous apprend à nous surpasser à leur exemple.

  4. Bonjour, safrun est-elle ok avec ses congénères femelle? Je pense adopter un galgo depuis pas mal de temps. Mais j’ai déjà une femelle, une créole de 8 ans.

  5. Bravo Safrun pour ce beau petit point … en attendant le grand A de ADOPTEE !

  6. Oh non quelle tristesse de la voir revenue à l’adoption. J’avais eu un coup de cœur pour elle. Pauvre louloute

  7. Elle est parfaite cette jolie Safrun, à la moitié de sa vie.
    Elle apprivoisera vite la différence entre une vie calme, attentionnée, et tout ce qu’elle a vécu
    Je savoure en ce moment une « Sieste » sur mon lit, la grande Diana allongée contre moi, (elle n’était pas facile, très méfiante), mon amour de Bakhita lovée ds le cou, l’hypertraumatisée ESMERALDA allongée tout près à ma droite, complètement paisible, petit Pedrito au coin du lit (vigile) après son grand câlin/bisous.
    Fantasia 12ans1/2 ronfle ds son fauteuil, jadis farouche,
    et Poppy-chou dort au pied du lit. Que du bonheur !

  8. J’ai le bonheur d’avoir adopté Adoro samedi dernier, mais quel amour incroyable ! JAMAIS une adoption, en 40 ans d’expérience, n’a été aussi facile, une évidence: on est fusionnels. Totalement accepté par les 6 autres qui sont bcp + calmes depuis. Tout petit Pedrito s’impatiente de pouvoir courir avec lui, ne le quitte pas, le meilleur Walt Disney à observer !
    Si Safrun avait été confiée à l’adoption en duo avec Adoro, c’est qu’elle est vraiment facile, compatible avec ses congénères, timide ou pas: suffit de lui ouvrir son cœur, mais pour de vrai!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *