Rony (M) Pod / Déjà en accueil en France dept 33

Puce : 941000026982872

Rony né le 03/01/2022 – 52 cm – Sociable   – En accueil dans le 33

RONY est le frère de Doddy que je vous ai présenté hier.

Tous les deux avaient été adoptés ensemble en avril 2022 alors qu’ils n’étaient encore que des bébés et ils nous ont été restitués comme deux vieux meubles.

Alors lui, Rony, il nous avait été décrit comme un vilain petit canard, visiblement il avait la rage.

C’est Monika, l’une de nos adoptantes qui l’a pris en accueil, elle a elle-même des galgos et des podencos et une bonne connaissance des chiens.

Elle a très vite compris qu’en fait Rony ne connaissait rien de la vie et qu’il avait tout à découvrir.

Et voici ce qu’elle en dit :

Premier jour :

Rony est en accueil chez nous depuis le 13 janvier. Arrivé tard le soir nous avons décidé ensemble avec Cathy, notre déléguée de ne pas lui présenter aussitôt nos loulous. Nous lui avons laissé du temps pour se reposer. Chaque retour d’adoption génère forcément du stress et de l’angoisse.

Vous allez découvrir l’évolution de ce petit loup presque quotidiennement. Le but est de lui trouver une famille aimante et, en attendant, lui permettre d’évoluer positivement. En quelques jours Rony a fait de grands progrès.

Au début, il était sur la défensive, aujourd’hui il côtoie allègrement nos animaux de la meute ainsi que la minette. On va avancer pas à pas mais sachez que ce tendre loulou a envie et donne le meilleur de lui-même. Il est très en lien avec mon fiston. Donc OK enfants, même jeunes si respectueux, OK chat, même en extérieur et OK poules.

Elle n’est pas belle la vie ? Le petit bonhomme n’ayant jamais chassé n’a pas d’instinct de prédation. Il se révèle joyeux et malgré une corpulence un peu forte, pour l’instant, il saute comme un élastique. Les premiers jours, tout portait à croire qu’il serait parfait en tant que l’animal unique, mais non !! Il aime beaucoup les copains ainsi que toute l’activité avec eux dans le jardin. Chose qui plaît beaucoup à nos 8 loulous. Quel bonheur de le voir ainsi. Son regard n’est plus le même. Prochainement on va l’initier au jogging, tout en douceur car il aime ça. Dès à présent, on peut dire que ce petit bonhomme qui paraît réservé au premier abord est un super compagnon qui est un sportif dans l’âme. Il a déjà commencé à trottiner avec notre Samoyède, jouer à cache-cache avec Lexy la Border qui, évidemment, le prend pour sa brebis.

Sans parler de la complicité avec nos deux podinets et nos galgos. Après la dépense physique Rony aime se blottir contre les humains. Il sait également faire le gardien pour montrer qui est le chef de la propriété. Sacré loulou ce Rony.

Une semaine après son arrivée :

Je vous avais promis de vous parler un peu plus de ce podinet sympa et multi facettes. Rony est un loulou calme en intérieur et extérieur, mais qui sait apprécier les balades où il aime trottiner et humer, nez contre nez avec le copain Snow, le Samoyède. Pendant les récrés dans le jardin, Rony s’est révélé être un vrai chevreuil. Le catch, la course à deux, il en profite pleinement. Il faut voir comment il remue tout son corps quand Shana, la podinette l’invite à sortir, il est vraiment drôle. Comme nos deux podencos, il adore les câlins. Il ne se love pas encore contre eux mais se sent très à l’aise au sein de notre joyeuse meute.

Rony est propre, dort les nuits entières jusqu’à ce qu’on se lève ou que les loulous demandent à faire leurs pipis.

Et pour conclure :

Rony nous dévoile de plus en plus sa personnalité et ce que l’on peut dire : c’est un loulou calme. C’est très appréciable bien que nos mini bolides nous ont séduits par leur dynamisme. Ce petit bonhomme aime les quarts d’heure de folie en jouant avec les copains mais son tempérament est plus comparable à celui d’un galgo. Il est vraiment gentil ce petit loup. Dernièrement, il a appris à rentrer après la sortie pipi dans le jardin, juste avec le mot « maison ». Forcément, le mot « récompense » n’est jamais loin. Ça aide dans l’éducation positive. Peu à peu, on remplacera la récompense par un câlin pour qu’enfin, ça devienne naturel et gratuit.

Nous devons, dès à présent, des excuses à sa future famille car Rony dort sur le lit ou sur le canapé. Par contre, on lui demande de ne pas mendier à table. Il regarde nos loulous qui sont allongés sur les canapés sans bouger et ne comprend pas encore. Alors, le petit podinet reste un peu en retrait, assis, levant une patte, prie pour un bout de quelque chose. Trop mignon à voir mais si on lui montre qu’il nous fait craquer, nous pourrons nous asseoir à notre tour sur l’éducation, y compris de celle de la meute, rires.

Alors on garde le sérieux.

Dur dur, car les podencos sont très expressifs et savent s’y prendre avec leur belles bouilles…

Ce petit cœur est en accueil en Gironde (33) et est à adopter via Lévriers sans Frontières.

Si vous avez un coup d’amour pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Il aura besoin d’un jardin et d’au moins un congénère sympa.

Rony est né le 03/01/2022, il mesure 52 cm et il est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

One thought on “Rony (M) Pod / Déjà en accueil en France dept 33”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *