Rolex (M) Hôpital / FBM

Puce : 941000027609438

Rolex né le 03/03/2020 – 68 cm – Sociable  – – A l’hôpital de la FBM depuis mai 2023

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un chien très spécial que tout le monde connaît à la FBM et dont l’histoire ne peut laisser personne insensible.

Lorsqu’il est arrivé au refuge en mai 2023, c’était un galgo comme tous les autres galgos, il n’y avait rien qui le différenciait, si ce n’est qu’il était très sociable et très proche des humains, il demandait des caresses tout le temps.

Il a été mis dans un box avec d’autres de ses congénères, comme on le fait dans tous les refuges.

Mais, malheureusement, le lendemain ROLEX s’est méchamment fait attaquer, heureusement qu’un soignant a pu intervenir rapidement pour le dégager et constater qu’il était en pleine crise d’épilepsie.

Il faut savoir que dans les refuges, les chiens épileptiques sont en grand danger et doivent être isolés sinon, lorsqu’ils sont en crise, il y a un effet de meute et les autres chiens attaquent.

Rolex a donc été emmené à l’infirmerie pour y être soigné de ses blessures dans un premier temps. Puis, des analyses ont été effectuées et un traitement a été mis en place pour son épilepsie, il est suivi régulièrement et ne fait plus de crise.

Le problème, c’est que l’hôpital de la FBM est bondé et que Rolex y est en danger en cas de crise alors, il est souvent enfermé pour le protéger et il en souffre énormément.

Il hurle à longueur de journée pour être avec les autres mais les soignants ont tellement de travail qu’ils ne peuvent pas le surveiller tout le temps.

C’est un chien très proche de l’humain et qui s’attache très vite car il a tellement besoin d’amour et de liberté.

Mais je continue mon récit, ses malheurs ne sont pas terminés, le pire est à venir.

Alors qu’il était dans la cour de l’infirmerie, l’envie lui a pris de sauter la barrière pour aller rejoindre sa soignante qu’il a vu passer dans la cour. Il avait l’habitude de faire ça, il est comme ça Rolex, très fusionnel avec les soignants qui s’occupent de lui.

Malheureusement, sa patte arrière droite s’est coincée dans la grille et il y est resté pendu. Ce fût un moment épouvantable pour tout le monde, un moment de panique inoubliable et qui a choqué l’ensemble du personnel. Il a immédiatement été pris en charge et opéré d’une fracture tarsométatarsienne, une plaque a été posée.

C’était au mois de juillet et depuis Rolex est encore plus souvent enfermé en attendant que sa fracture se calcifie. Il n’est pas au bout de ses peines…

Il devra vivre dans un environnement calme, ses adoptants devront avoir du temps à lui consacrer car il est très demandeur de présence et d’affection.

Maïté, notre bénévole, va le promener dès qu’elle le peut, il est toujours content de la voir, elle est devenue très vite son rayon de soleil.

Il aura besoin d’un jardin bien clos et d’un congénère sympa.

Si vous avez envie de faire une adoption de cœur et de donner une chance à un galgo qui n’en a jamais eu, et bien pensez à lui et croyez bien que le jour où il sera adopté, tout le monde au refuge sera content car tout le monde l’aime et souhaite plus que tout son bonheur.

Si Rolex est adopté et que sa fracture est calcifiée, il pourra remonter en France dans notre transport du 14 décembre.

Rolex est né le 03/03/2020, il mesure 63 cm. Le test chats sera fait dès que possible.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 thoughts on “Rolex (M) Hôpital / FBM”

  1. L’épilepsie se soigne bien: trouver le bon dosage de phenobarbital *(équivalent gardenal, bcp moins cher) + solibrom pour l’absorber*, cela m & s.
    Courage Rolex !
    Ma galga de 13 ans est épileptique et cardiaque, avec les traitements adaptés tout va bien. Comme Rolex elle est très sociable, sensible et douce

  2. Pauvre Rolex, en attente depuis longtemps après avoir beaucoup enduré.
    Tu es très beau, tellement attachant. 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *