Puce : 941000026981793
Roberto né le 01/02/2020 – 40 cm – Timide – – Depuis plus d’un an au refuge d’Ecija
A chaque fois que je me rends au refuge d’Ecija, je croise les regards des mêmes chiens, ceux qui sont là depuis des années, sans grand espoir d’en sortir si ce n’est par le biais de Lévriers sans Frontières.
Après chaque visite, je reviens triste et bouleversée et je ne cesse de penser à eux, surtout à cette époque de l’année car il fait très froid à Ecija.
Il y a en a un que je veux vous présenter aujourd’hui, c’est un podenco tout mignon, ça fait des lustres qu’il est là-bas, une année je crois, peut-être plus, à quoi bon compter les mois…
Il s’appelle ROBERTO, il est tout petit, il pourrait avoir tout pour plaire car il est encore jeune et compatible chiens et chats. Le seul hic, c’est qu’il est craintif, mais je trouve qu’il a déjà beaucoup évolué et je suis certaine que dans une bonne maison avec au moins un autre chien, il s’épanouira vite.
Pauvre petit bonhomme, il paie très cher le fait d’avoir été le souffre douleur de son galguero (chasseur). C’est que nous le connaissons bien celui-là, c’est une brute épaisse, il est très violent avec ses chiens surtout quand il rentre de la chasse bourré, ce sont eux qui trinquent après lui !!
Son 4X4 peut rester de heures devant le bistrot avec ses chiens dans la remorque qui agonisent sous le cagnard.
Petit Roberto a eu bien du mal à encaisser de tels sévices, les premières années de sa vie l’ont marqué, c’est la triste réalité pour tous ces chiens qui ont été victimes des galgueros
Roberto est un podenco attendrissant, il est en confiance avec les bénévoles du refuge mais il a peur des étrangers, il faut dire qu’il ne voit pas grand monde ici !!
Lorsque je l’ai revu en novembre, j’ai trouvé qu’il avait changé, il était plus serein et moins inquiet de nous voir arriver. En plus, il pleuvait à torrent et il y avait beaucoup de vent ce jour-là, ce n’était pas la joie et on a dû prendre les photos à toute vitesse entre deux giboulées.
Sa future famille devra faire preuve de patience avec lui, il devra évoluer dans un environnement calme.
Un jardin et un congénère sociable seront indispensables à son épanouissement.
J’espère que quelqu’un va lui donner sa chance, il la mérite vous savez.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne sur notre site.
Si Roberto est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport.
Roberto est né le 01/02/2020, il mesure 40 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Petit Roberto, je t’ai repéré depuis ta 1ère parution sur le site, des jolies photos d’automne. Tu sembles moins triste, + calme, ton regard ne fuit plus 👏.
Malheureusement à 7 🐕 on est au complet. Pourtant tu t’entendrais tb avec mon petit Pedrito 38cm 🥰