Quash

Nous vous présentons Quash, un galgo de près de 4 ans récupéré par notre petit refuge partenaire de Fuerza.

Quash présente une forme de paralysie, dont la cause est neurologique. Comme beaucoup de nos galgos martyrs il a très certainement reçu des coups à la tête ou sur la colonne vertébrale, qui lui ont laissé des séquelles irréversibles.

Le côté droit de son visage est fixe, son œil, son oreille, son museau et son cou sont paralysés. Son œil est plus bas, son museau dévié, sa tête garde une inclinaison permanente et sa démarche est un peu plus saccadée.

Il a été évalué par un vétérinaire qui confirme les séquelles irréversibles mais pense qu’il peut tout à fait vivre normalement avec son « handicap », un examen complémentaire appelé « Tack » peut être envisagé.

Quash a été immédiatement réservé par Lévriers sans Frontières. Il remontera en France lors de notre petit transport du 6 mai, et des examens complets par un neurologue seront faits pour évaluer les traitements possibles.

Quash est un très gentil loulou, joyeux et très proche de l’humain. Il court et joue tout à fait normalement. Nous espérons pouvoir améliorer sur la durée ce traumatisme neurologique et améliorer ainsi son confort de vie.

Merci de ce que vous ferez pour lui.

Coût des interventions et des soins : en attente

10 réflexions sur “Quash

    1. Bonjour, Quash est arrivé en France ce week-end, c’est un loulou super attachant, j’ai eu la chance de le garder une nuit à la maison avant qu’il rejoigne sa famille d’accueil, il est vraiment très très gentil. N’hésitez pas à remplir le formulaire d’adoption si il vous fait craquer, la déléguée de votre région prendra contact avec vous très rapidement. Bonne journée.

    2. Bonjour Marie oui Quash est arrivé samedi 6 mai. N’hésitez pas à m’appeler si vous voulez des infos Et papouilles à Miss Marmotte, la belle Rhéa 😉

  1. Il me semble qu’il est arrivé en France le week-end dernier.
    À confirmer.

    1. Quash est arrivé le 6 mai. Il se trouve en FA dans le Tarn. N’hésitez ps à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements le concernant. Nous attendons de nouvelles photos mais d’ores et déjà ce loulou s’est révélé adorable. Il est OK chats, chiens grands et petits. Il a besoin de calme pour récupérer tranquillement des mauvais traitements subis en Espagne.

      1. bonjour,
        quash est t’il adoptable ??? j’aimerais beaucoup l’adopter mes le seul soucis ses que je suis de vienne 38200 et je vie dans un appartement pour le moment mes je vais bientôt déménager, j’espère que se n’est pas un soucis ???
        j’attend votre réponse.
        cordialement.

        1. Oui Quash est adoptable. Vous pouvez déposer votre demande d’adoption sur le site ou me contacter par téléphone si vous souhaitez avoir plus de renseignements. 0643271980

        2. Quash est actuellement en FA dans la région d’Albi où il reprend goût aux plaisirs de la vie. Il aime s’installer dans le jardin pour s’y reposer tranquillement. Il est adoptable et vous pouvez postuler en ligne sur notre site.
          Les conditions de vie en appartement ne semblent pas vraiment en adéquation avec ses besoins actuels.

  2. Bonjour…j’aimerais avoir des nouvelles de mon filleul QUASH…De sa santé…QUASH est-il adopté ?
    Merci d’avance pour les nouvelles.

    1. Bonjour,
      C’est avec plaisir que je vous donne des nouvelles de Quash. Il n’est pas encore adopté et se refait une santé dans le Sud de la france à proximité d’Albi. C’est un gentil chien qui s’entend parfaitement avec ses congénères et les huit chats de sa FA. Il lui faudra des maîtres très doux, patients car on sent bien qu’il a été maltraité. Cependant il n’est pas craintif avec l’humain mais manifeste des angoisses d’enfermement. Un jardin sera indispensable car il aime particulièrement dormir tranquillement dehors. Il est propre, très sage et la nuit reste calmement dans son panier. Son handicap ne le gène absolument pas pour courir et vivre normalement. Il comprend plein de choses (gamelles, friandises) mais ne réclame jamais rien. Il se couche et attend. D’après sa FA c’est un chien adorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *