Puce : 941000023100022
Picaro né le 15/01/2018 – 67 cm – Timide – – Refuge de la FBM
Il est gentil et très touchant ce loulou, il m’a brisé le cœur quand je l’ai vu pour la première fois.
PICARO est un grand discret et un peu timide, son regard à lui seul raconte son histoire. L’histoire tragique d’un galgo qui n’a rien connu d’autre que le noir de son cachot avec la peur vrillée au corps.
A son arrivée au refuge en mai, il était méfiant vis-à-vis des humains.
Dès qu’on l’approchait il était sur le qui-vive, il courbait l’échine et se raidissait, il ne cherchait pas du tout à fuir mais se préparait juste à prendre une volée.
Pauvre amour… il n’a que 6 ans et n’a pas dû avoir une belle vie.
Maïté, notre bénévole Espagnole, s’est occupée de lui et, peu à peu, il a compris qu’elle ne lui ferait aucun mal. Au fil des semaines, il s’est détendu et maintenant il apprécie même les caresses. Il est content quand il la voit arriver et il lui fait même la fête.
Non pas qu’il soit devenu exubérant mais il a beaucoup évolué et semble plus serein.
Il est maintenant urgent qu’il sorte du refuge parce que depuis quelque temps, il ne progresse plus et a même tendance à régresser.
Il faut dire que tous ses compagnons de box s’en vont les uns après les autres parce qu’ils sont adoptés. Les chiens tissent des liens entre eux et c’est difficile pour ceux qui restent.
Picaro est très proche des autres chiens et aura impérativement besoin d’un congénère dans sa future famille.
Un jardin clos sera également souhaité.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
Si Picaro est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport.
Picaro est né le 15/01/2018, il mesure 67 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Quel splendeur ce chien, un regard si profond, comme si on se connaissait déjà. Il semble doux. Petite masse sous le thorax due à sa vie dure à même le sol? Comment ne pas tomber en amour? 🙏🙌🫶