Padmé

Pauvre petite Padmé. Toute jeunette, et encore une vie qui commence dans la souffrance.

Padmé n’a qu’un an et demi. Elle a été trouvée le 17 septembre 2018. Elle était couchée dans un parc situé dans une zone marginale de Séville et souffrait beaucoup. Elle a été emmenée directement à la FBM par les personnes qui l’ont vue.

Les radios ont montré une mauvaise fracture du fémur avec de multiples fragments et une inflammation de l’extrémité. Padmé a donc été rapidement opérée, chirurgie longue et compliquée consistant à réduire la fracture en essayant de respecter au maximum la vascularisation de la région, à maintenir la longueur du fémur et à obtenir une bonne orientation de la hanche par rapport au genou. Une plaque renforcée en titane a été mise en place pour tenir l’os.

Tout s’est bien placé. La petite a bien sûr été placée sous couverture antibiotique et antidouleur. Un repos de quatre à six semaines est maintenant requis.

Lévriers sans Frontières a pris en charge l’intervention et les soins post-opératoires nécessaires. Nous remonterons la belle dès que sa patte sera consolidée et qu’elle pourra voyager sans risque.


25 septembre 2018 : de bonnes nouvelles de la petite Padmé. Une évolution positive. Elle commence même à remarcher doucettement. On peut donc espérer que la consolidation de l’os se fera sans problème. On est sur la bonne voie…


Radio du 20 novembre 2018

Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre petite Padmé.

Coût de l’intervention et des soins : en attente.

 

 

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *