Océania


Oceania, belle comme un cœur et d’une douceur d’ange. Que t’ont-ils donc fait, pauvre petite ?

oceania-photo-2

Le 24 mai dernier, un mail angoissé de la responsable de la Fondation Benjamin Mehnert. On leur a signalé une galga inerte sur le bas-côté de la route. Ils s’y rendent immédiatement et découvrent ce pauvre petit corps, gisant en état de choc, complètement inerte. Aucune des pattes ne répond, elle est paralysée.

Elle aurait pris un énorme coup qui aurait provoqué une lésion de la moelle épinière, elle n’a plus aucune sensibilité dans les membres et ne peut plus marcher.

Son pronostic vital est engagé, et nous sommes très inquiets quant à sa survie et à ses chances de retrouver sa motricité.

LSF prend immédiatement en charge cette pauvre galga et les examens pratiqués pour déterminer l’étendue de ses blessures. Pas une seconde il n’est question d’abréger sa vie, tout doit être tenté pour la sauver ; si quelque chose peut être fait il faut le faire.

C’est ainsi que fonctionnent aussi les vétérinaires de la fondation qui accueillent des cas qui semblent si souvent désespérés, mais la vie est trop précieuse, et leur combat est de se battre pour chacune de ces vies.

Les examens pratiqués montrent une lésion sacro-iliaque dans le bas du dos.

Oceania sera donc opérée le 7 juin.

En attendant, pendant des heures et des heures, chaque jour, les bénévoles s’activent pour stimuler ses pattes.

oceania-photo-3 oceania-photo-4

oceania-photo-5 oceania-photo-6

Et c’est avec un grand bonheur qu’ils constatent, au fil des jours, de réels progrès. Oceania arrive, avec du soutien, à se tenir debout. Elle se bat pour vivre, avec tout ce courage qui caractérise nos galgos.

Oceania a donc été opérée le mardi 7 juin de sa lésion sacro-iliaque. L’intervention a été plus longue que prévue mais s’est bien déroulée. Actuellement notre belle se repose et reprend des forces. Elle aura sans doute besoin d’une longue rééducation, mais le pire a été évité. Courage, ma jolie !

oceania-photo-9 oceania-photo-10

Océania marche déjà !

Notre belle Oceania marche de mieux en mieux. C’est un vrai miracle ! Quand on pense qu’elle était paralysée il y a trois mois !! La voici sur une vidéo tournée au début septembre.

Oceania remontera lors de notre transport du 17 septembre, et elle partira en accueil chez une étudiante vétérinaire à Maisons-Alfort afin qu’elle puisse être vue par le docteur Baron. Elle continue sa rééducation par de petites marches quotidiennes régulières.

C’est peu dire que nous l’attendons tous avec grande impatience ! À très bientôt, ma douce !

Oceania est donc bien arrivée le 17 septembre. C’est une louloute adorable très câline et vraiment très belle avec ses beaux yeux maquillés de khôl !! Elle marche bien et a même piqué un petit sprint dans le pré, tout heureuse de courir dans l’herbe.

oceania-photo-15 oceania-photo-16

Elle a été emmenée à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, où Clémence une étudiante vétérinaire l’a gentiment prise en accueil.

oceania-photo-17

Oceania a vu le docteur Baron le lundi 21 septembre, qui envisage de réintervenir sur son train-arrière, déplacé. Toute la partie droite est avancée de plusieurs centimètres, et notre chirurgien aux mains d’or pense pouvoir réopérer pour améliorer son confort de vie et sa mobilité.

oceania-photo-18 oceania-13

Tout sera fait pour cette petite miraculée si courageuse et si douce.

Notre belle Oceania a été réopérée par le docteur Baron le jeudi 29 septembre. Le docteur a retiré des vis potentiellement dangereuses, intervention délicate car les os s’étaient reconsolidés autour. Le voici en pleine intervention, assisté par Clémence, l’étudiante vétérinaire qui a notre belle en accueil.

oceania-photo-20 oceania-photo-21 photo-29

Le bassin d’Oceania est très étroit, mais on ne peut pas faire grand-chose de plus. Donc on espère qu’avec des marches régulières et le début d’une vie « normale » elle arrivera à se remuscler, ce qui améliorera sensiblement sa mobilité.

Oceania est sortie de clinique le 4 octobre. La voici en compagnie de sa grande copine, Saskya, une mamie cassée que nous n’avons pas mise en parrainage, car il y en a trop… Saskya et Oceania sont remontées ensemble de la FBM, ont été opérées le même jour et sont sorties aussi le même jour. Et elles sont en accueil chez deux étudiantes vétérinaires qui sont de grandes amies et ne se quittent pas !! Un duo de choc… et de qualité, tant au niveau humain qu’au niveau canin !

photo-30

Coût des interventions et des soins : 385 € + 994 €

oceania-facture facture-oceania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *