Nuk


Nuk est un jeune et très beau galgo de 3 ans, très câlin et en demande de caresses. Et pourtant il n’a pas eu de chance, ce pauvre loulou. Il a été percuté par une voiture en Espagne et a été amené au petit refuge d’Arco Natura. Victime d’une fracture non déplacée du péroné et d’une fracture de la patte, il a subi une arthrodèse. On lui a posé une plaque interne et des fixateurs externes.

nuk3nuk2nuk1


Cela faisait plusieurs mois que LSF l’avait réservé et devait le remonter, mais son état de santé ne lui permettait pas de voyager. Nous avons enfin décidé de le remonter le 7 mai à la demande du refuge qui ne pouvait plus assurer ses soins, par manque de moyens et de personnel qualifié. Les fixateurs externes et les plaques doivent en effet être extrêmement bien surveillés au quotidien, car il existe toujours de graves risques d’infection, surtout avec les galgos qui ont une peau très fine et donc très fragile.
nuk-photo-3

Nuk est arrivé le 7 mai dans un sale état. La plaque avait transpercé la peau du pied, et une vilaine infection s’était déclarée autour des vis de ses fixateurs.
nuk-photo-4nuk-photo-5

Malgré sa souffrance Nuk nous faisait la fête et était tout content qu’on s’occupe de lui.

Nous l’avons donc transporté en urgence le samedi à la clinique du docteur Baron à Créteil, où il a été immédiatement pris en charge. Après un bon examen clinique le docteur a retiré tout l’appareillage pour attendre que l’infection soit complètement régulée avant de poser un implant au niveau du poignet.

nuk-10-mai-jpg


Nuk devra donc passer quelque temps à la clinique avant de rejoindre sa famille d’accueil vétérinaire.C’est un loulou heureux de vivre qui fait des léchouilles à l’infirmière pendant qu’elle lui prodigue des soins…Nuk va donc partir en accueil vétérinaire pendant un mois, le temps que l’infection soit complètement passée. Il reviendra ensuite en clinique pour une intervention sur sa patte.

nuk-photo-6


nuk-photo-7  Nuk est donc parti en accueil le 24 mai dans le 91 pour un mois, le temps que l’infection soit complètement terminée.


Il cohabite avec Donna, une belle galga qu’il suit partout, car c’est un câlineux, et avec qui il adore partager le canapé. nuk-photo-8


Il fait des marches en laisse pour bien faire travailler sa patte et est encore sous traitement antibiotique. D’ici à fin juin il doit revoir le docteur Baron qui évaluera la meilleure intervention à faire pour sa patte. nuk-photo-9

Nuk a été opéré le 14 juin par le docteur Baron qui a posé une plaque. L’opération a été délicate, « un rude combat », dixit le docteur, car la texture de l’os reste fragile, surtout sur les métacarpiens. Et comme d’habitude pour nos galgos on craint toujours des problèmes post-opératoires de cicatrisation cutanée.

cr-baron

Nuk devant être surveillé de très près, il est resté en clinique durant 15 jours, où il a d’ailleurs fait le bonheur des infirmières par sa gentillesse et sa douceur.

Finalement, la cicatrisation se déroulant sans problème majeur, le docteur a donné son feu vert pour une sortie de clinique le 30 juin. Nuk est donc reparti dans sa FA pour un accueil vétérinaire. Il s’agit maintenant de pratiquer de petites marches régulières en laisse pour bien remuscler sa patte.

Une radio de contrôle est prévue au mois d’août.

nuk-photo-10


Dernière ligne droite donc pour notre beau loulou avant de pouvoir enfin profiter pleinement de sa nouvelle vie !!

Coût de l’intervention et des soins : 1 302 euros + 2203 €

nuk-1 nuk-facture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *