Nora (F)


Nora née 14/09/2013 (941000017045797) Arrivée FBM 11/2015 ( presque 1 an) /ok chats / Timide / Accueil dépt 80 / Voir blog du 25/12/2016

Nora progresse toujours, elle n’est plus du tout timide avec les personnes qu’elle connaît. Elle se promène dans toute la maison et vient me voir lorsqu’elle veut des caresses ou pour demander à sortir. Elle comprend « est-ce que tu veux aller dehors ?  » ou « Tu as faim? », lorsque je lui parle elle se met en position de jeu et sa queue ressemble à une hélice. Elle commence à s’intéresser aux jouets et à les jeter en l’air pour les rattraper. Elle s’assoit sagement dans la cuisine lors de la préparation des repas.

Nora adore être dehors et courir, faire la course avec les autres chiens de la meute et fouiner dans les herbes, c’est une très bonne gardienne qui malgré qu’elle soit timide n’hésite pas à aboyer si un intrus se présente. Elle demande très souvent à sortir. Son instinct de chasse est très développé, elle aime observer les champs et reste toujours à l’affût d’un éventuel gibier. Elle aime son panier mais commence à apprécier les fauteuils, banquettes et lit aussi, à son arrivée elle n’osait pas y monter. Lorsque je m’approche d’elle, elle reste couchée alors qu’avant elle se levait aussitôt. Elle se met sur le dos pour que je lui gratouille le ventre. Elle connait parfaitement les heures où je la nourris (trois fois par jour à la maison) et elle fait la fête lorsqu’elle me voit prendre les gamelles, elle sautille comme un petit cabrit et parfois se tient sur ses deux pattes arrières.

Elle est propre la journée et la nuit. Elle sait parfaitement rester seule à la maison, dort dès que je pars et ne touche à rien. Elle s’entend avec tous les loulous qui se présentent à elle, mâle ou femelle, petite taille ou grand gabarit. Elle a cependant une préférence pour les loulous calmes, elle fuit les chiens qui jouent un peu trop brutalement. Malgré qu’elle soit soumise elle sait se faire respecter si un loulou est un peu trop envahissant.

Elle est adorable, douce et tranquille, si je n’avais pas pour but de sauver un maximum de loulous, j’arrêterai la FA pour l’adopter. Elle ne peut que faire le bonheur de sa future famille.

 L’extérieur est toujours problématique, elle suit le reste de la meute mais il est impossible de la toucher dès lors qu’elle est à l’extérieur. Les rares fois où j’ai réussi c’est lorsque je marchais et qu’elle venait sentir ma main ou marcher à mes côtés mais dès lors que j’essaie de la caresser ou que je me retourne elle fuit. Par contre elle rentre très facilement à la maison lorsque je l’appelle. Elle est très câline et fais beaucoup de bisous sur les museaux des autres loulous de la meute au sein de laquelle elle a su parfaitement s’intégrer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *