Nela (F) Senior/ Adoptée

Puce : 981020007809497

Nela née le 07/10/2012 – 60 cm – Sociable  – – En famille d’accueil dépt 59

Le triste destin de mamie NELA.

Nela, comment vous parler d’elle sans avoir le cœur qui se brise en mille morceaux comme un verre de cristal qu’on laisserait tomber à terre ?

Nela, une adorable mamie qui vient de nous être rendue comme un vieux truc qui ne sert plus à rien avec ses deux compagnes de vie Capricha et Iris. (voir blog du 19 avril).

Elle va avoir 12 ans, elle faisait peine à voir à son arrivée : les dents pourries, les yeux complètement infectés, amaigrie, elle était de toute évidence bien négligée.

C’est Sylvain qui l’a prise en accueil et prend soin d’elle en attendant qu’elle soit adoptée.

Il l’a bien sûr emmenée chez le vétérinaire, elle a un traitement pour ses yeux et ses dents vont être détartrées, certaines doivent être arrachées tellement elles sont cariées.

Le parcours de vie de Nela est triste à pleurer. Elle était remontée en France en 2015, avait été adoptée puis abandonnée en 2020, puis de nouveau adoptée pour être une fois de plus abandonnée 4 ans plus tard…

Et pourtant, elle n’a rien fait pour mériter cela, c’est une petite adorable, très proche de l’humain et très discrète.

Sylvain n’en fait que des compliments, il dit que c’est une crème et que personne ne peut rester insensible à sa bonté et à sa gentillesse. A son arrivée, elle était très en retrait, bien perturbée par cet abandon cruel et puis, peu à peu, elle a commencé à montrer des signes de joie.

Elle est certainement plus heureuse maintenant qu’elle ne l’était avant, parfois les apparences sont trompeuses et comme dit le proverbe « l’habit ne fait pas le moine ».

Nous cherchons pour elle une famille aimante qui l’accompagnera en douceur jusqu’à la fin de sa vie car il ne faut pas qu’elle soit encore trahie.

Cette fois, il faut que ce soit la bonne et la dernière.

Nela aura besoin d’un jardin (même petit), d’un bon dodo douillet et de beaucoup d’amour.

Si vous avez un vrai coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Bonne chance mamie Nela !

Nela est née le 18/06/2012, elle mesure 60 cm et est OK chats. Elle est en accueil dans le Nord (59).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Tarif senior) 

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires engagés par Lévriers sans Frontières.

12 thoughts on “Nela (F) Senior/ Adoptée”

  1. Quelle tristesse
    Ça me perturbe vraiment
    J ai moi même 2chiens mais si j avais pu l adopter pour lui permettre une bonne fin de vie qu’elle mérite je l aurais fait sans hésiter
    Bon courage a vous et bravo pour tout ce que vous faites

  2. Bonjour
    j’ai adoptée mon senior de 10 ans j’ai payée 150€
    il est y’a un ans
    et avec lui elles sont 3 galgas traumatisées
    depuis 22 ans j adopte des galgos
    pour la douce Nala
    il est dommage que pour Nala cela
    Soit pas pareil
    bon courage ma douce Nala ❤️

    1. Et oui chez nous c’est 230 euros l’adoption d’un senior, ce qui en couvrira même pas les frais vétérinaires engagés par LSF pour Nela. On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche…

  3. Les filles aux dernières nouvelles si la pépette est née en 2015 elle n’a que 9 ans ….et pas 12…????

    1. Bonjour, Nala est née en 2012 , adoptée et abandonnée une première fois en 2015…elle a bien 12 ans

  4. Je les aime Tous si J’avais un jardin,J’aurais de suite adopter Mamie Nela,Cette grande chérie qui à Malheureusement trop souffert aussi comme les autres.Je dis un immense Bravo aux personnesqui les sauve Tous.Gros bisous. Isabelle

    1. Si j’avais un jardin bien sûr que je la prendrai. Ce qu’elle a vécu me révulse, comment peut-on avoir autant de désinvolture, pour abandonner une louloute qui n’a rien demandé.
      Honte à ces gens, à vomir.
      Un animal n’est pas un jouet !

  5. A chaque fois que je vois un animal dans cet état là, ça me donne la nausée. Entre abandon, maltraitance. Quand on adopte un chien, c’est pour la vie. Pour l’aimer, le chouchouter jusqu’à la fin de sa vie. Honte à tous ceux qui ne le font pas.

  6. Quelle tristesse… j’ai mal de vous tant de malheur… ces amours ne sont que joie et bonheur dans notre vie. J’attends de ne plus travailler pour en adopter un car actuellement je suis absente toute la journée et cela me paraît impensable pour le bien être d’un Loulou que je considère comme une personne… chère NELA et tous les autres, j’espère tellement vous voir heureux dans une famille d’amour…

  7. Bonjour, je suis une adoptante lsf : Sybel (ex Bérénice 9 janvier 21). J’ai une amie déjà adoptante de galga depuis plus de 20 ans. Elle en a encore une de 9 ans. Elle va avoir 81 ans, est valide et en bonne santé. Elle souhaiterais adopter Nela. Son âge peut il être un frein à une demande d’adoption? Elle promène sa galga tous les jours sur des distances de « 3000 à 10000 pas » par jour. (Nous faisons ces promenades ensemble avec ma Sybel et mon setter anglais). Pouvez vous me dire si elle a des chance d’être sélectionnée ? Je ne voudrais pas qu’elle soit déçue.! Nous sommes du Pas-de-Calais. Cordialement

  8. Trop belle, amour de Nela, et petit gabarit !
    Tant d’amour à recevoir en perspective, bien + que ce que nous sommes capables de donner.
    C’est hors du temps, quelle que soit la durée de nos calendriers, ça reste gravé à jamais : faut pas calculer, foncer ! Ce n’est rien 230€ à grignoter sur son budget pour tant de bonheur en perspective.
    Si je pouvais je serais là demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *