Minerva

 Notre petite Minerva vient d’arriver à la FBM. Elle vient de chez un galguero qui ne voulait pas la donner mais qui par miracle a finalement cédé. Il dit qu’il l’a trouvée dans cet état, voilà déjà plusieurs mois. Comme si un galguero allait accueillir une galga de 7 ans dans cet état…

Dès son arrivée notre belle petite blanche a passé des radios qui ont montré une ancienne fracture de la hanche recalcifiée, mais cela n’explique absolument pas le mouvement incessant de sa patte ni le fait qu’elle ne puisse pas tendre le genou.

On suspecte donc des causes neurologiques. Minerva va voir un spécialiste et passer les examens nécessaires pour déterminer la cause de son état. En attendant elle reste bien sûr à l’infirmerie, où elle se refait une petite santé.

NOUVELLES INFOS DU TRAUMATOLOGUE au 08.03.2018

La meilleure option pour MINERVA est de lui amputer sa jambe qu’elle ne pourra plus utiliser et qui lui fait des blessures. L’opération aura lieu mercredi prochain.


8 mars 2018 : le problème de la patte de Minerva ne semble malheureusement pas avoir de solution. Outre le tremblement constant, sans doute dû à des causes neurologiques, elle a aussi des problèmes de hanche et de genou, anciennes fractures sans doute. Minerva ne pose pas du tout cette patte.

Il a donc été décidé de l’amputer, et l’intervention aura lieu mercredi.

Quand on sait les trésors de volonté et d’obstination que manifestent les soigneurs espagnols pour remettre les chiens d’aplomb on sait aussi que s’ils décident d’amputer, c’est vraiment la seule solution de bien-être et de vie normale pour le chien. Minerva sera donc débarrassée de cette patte qui la gêne, poids mort qui la déséquilibre et la fait sans doute souffrir.

Et comme nos tripattes elle sera promise à une belle vie avec plein de belles courses !!

Courage, jolie choupette !


14 03 2018 : Aujourd’hui notre petite Minerva a été amputée, l’intervention s’est bien déroulée. Dès que son état lui permettra de voyager , nous la remonterons en France.

 

21 avril 2018 : notre petite Minerva est remontée en France. En pleine forme et très à l’aise sur ses trois pattes. Elle a rejoint sa famille adoptante et nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.

Minerva et sa nouvelle famille…

 

Un grand merci à ses parrains et marraines qui nous ont aidés à financer son intervention et ses soins.

Coût des interventions et des soins : 322.70 €

Un grand merci pour ce que vous ferez pour elle

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

19 réflexions sur “Minerva

  1. Bien sur que non un galguero ne va pas s’encombrer d’une galga de 7 ans en si mauvais état !! Pauvre louloute ! Fais entièrement confiance à tes soigneurs, maintenant tu es entre de gentilles mains ! courage la belle tu vas être soignée respectueusement !

  2. Bonjour,
    Je suis heureuse de pouvoir apporter un peu d’aide à Minerva en espérant qu’elle retrouvera une vie normale et je suis de tout coeur auprès d’elle.

  3. Oh je viens de voir que vous devez l’amputer il ni a pas d’autres solutions pour cette petite. mais après elle va trouver une famille je pense à elle. Plein de caresses.

  4. L’amputation est la meilleure solution afin que Minerva puisse profiter pleinement d’une vie de chien normale ! Courage la belle, pensées positives et douces caresses.

  5. Bonsoir Merci pour les informations Minerva est courageuse. Un plein de caresses.

  6. Bonjour,
    Merci pour les informations de Minerva j’espère qu’elle va au mieux pauvre louloute je pense fort à elle et attend des nouvelles de cette belle. Un plein de caresses. De tout coeur avec vous pour ce qui est fait. Françoise et sa petite troupe

  7. Bonjour,
    Merci pour les informations de Minerva j’espère qu’elle va au mieux pauvre louloute je pense fort à elle et attend des nouvelles de cette belle. Un plein de caresses. De tout coeur avec vous pour ce qui est fait. Françoise et sa petite troupe

  8. Bonjour,
    J’espère de tout coeur que Minerva va au mieux pauvre louloute. Je lui envoie un plein de caresses. On pense à elle et attends de ses nouvelles. De tout coeur avec vous. Françoise et sa petite troupe

  9. Bonsoir, je viens aux nouvelles de Minerva comment va t elle apres cette opération Et j’espère qu’elle récupère cela ne doit pas être évident. Je lui envoie plein de jolis pensées et des caresses.

  10. Merci pour les vidéos de Minerva….Courage la belle et bonne convalescence. Une nouvelle et belle vie est devant toi…Mille douces caresses pour toi.

  11. Bonjour,
    Merci pour les videos elle est courageuse et elle va pouvoir aller vers du meilleur je lui fais plein de caresses et de bisous à bientot ma belle pour de tes nouvelles.

  12. Bonjour,
    Je viens aux nouvelles de Minerva comment va-t-elle après son opération.
    Je lui envoie un plein de caresses.
    Merci beaucoup pour les information.
    Hasta luego
    Françoise de suisse

  13. Bonjour Françoise Minerva va bien. Nous la remontons en fin de semaine, dans le transport de samedi 😉

  14. Bonjour elle va aller où en France comme je suis toute récente sur le site pouvre vous me dire. Vous n’avez encore rien mis pour elle pour les frais de l’intervention et dite moi ce qui lui manque si je peux l’aider au mieux. Merci bcp à bientôt
    Françoise

    1. Bonjour Minerva est réservée (adoptée a son arrivée en France » mais vous pouvez la parrainer en remplissant le formulaire sur l’onglet « Je veux le parrainer  » Merci pour elle

  15. Bonjour….Ce Vendredi 8 Juin j’ai pu rencontrer la belle Minerva ( Merci à sa super adoptante)…Minerva est en super forme, elle à pris quelques petits kilos, ce n’est pas du luxe pour elle !! Minerva est un grand pot de miel, une jolie miss bisous et câlins.. Une tripatte heureuse de vivre qui mord la vie à «  »pleins crocs » » ….et elle…..adore les doudous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *