Mimi

Petite Mimi ! Une podenca toute jeunette, puisqu’elle vient juste d’avoir un an.

Son galguero l’a abandonnée car sa patte avant est toute déformée à cause sans doute d’une ancienne fracture qui a dû, comme dans tant de cas, se recalcifier toute seule. Elle est bien mal en point, cette pauvre patte, toute molle.

Des radios et examens vont être faits pour voir ce qu’il est possible d’envisager en termes d’interventions et d’orthopédie

Pauvre puce ! Comme elle a dû souffrir ! C’est une bénédiction pour elle que son galguero ait décidé de s’en débarrasser sans la tuer. Elle ne servait plus à rien de toute manière… Et les galgueros n’ont pas pour habitude de nourrir les bouches inutiles !!

Elle est arrivée avec Thelma, une pauvre galga toute maigre de neuf ans, et Carla, une jeune braque aussi abandonnée, sans doute parce que ce n’était pas une bonne chasseuse. Quel trio de misère !!

21 février 2020 : des radios ont été faites. Mimi a vu un spécialiste et il sera possible de réintervenir sur sa patte. À suivre donc…

 4 mars 2020 : notre petite Mimi vient d’être opérée de sa patte. Tout s’est très bien passé, et là voici maintenant en convalescence, avec son gros pansement .

Pauvrette, elle n’est pas à la fête. Mais c’est un mal pour un bien…

Si tout se passe comme prévu elle pourra remonter le 4 avril, et nous espérons vivement qu’elle aura la grande chance, comme l’ont eue ses compagnes de misère, Thelma et Carla, d’avoir sa famille qui l’attendra à l’arrivée.

En attendant repose-toi bien, jolie puce 😉

1er juin 2020 : Mimi est toujours hospitalisée à la FBM. Sa convalescence se passe bien, mais elle n’arrivait pas à poser correctement sa patte. On a donc dû reporter son transport vers la France.

Une bande spéciale pour maintenir sa patte a été commandée puis reçue. Et voici notre puce sur son tapis de rééducation. Elle commence à poser la patte et surtout à la poser dans le bon sens. C’est souvent compliqué pour nos fracturés de réapprendre à poser leur patte correctement, d’autant plus qu’ils se sont habitués à marcher sur trois pattes et ont sans doute le souvenir de la douleur passée.

Mais elle est courageuse, notre puce, pleine de bonne volonté pour faire plaisir à ses soignants qui la récompensent à grands coups de bisous.

On espère donc qu’elle pourra voyager dans le transport du 27 juin. Et sa rééducation se poursuivra en France.

18 juin 2020 : ultimes radios de notre petite Mimi avant son grand départ pour la France dans une semaine.

 

Coût des interventions et des soins : en attente

Un grand merci pour votre aide pour notre petite Mimi, la bien-nommée

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

4 thoughts on “Mimi”

  1. Merci pour les nouvelles de Mimi, pauvre puce, je suis tellement contente qu’elle ai pu être opérée. J’aimerais vraiment lui offrir le bonheur auquel elle a droit, comme tous ses compagnons d’infortune. À bientôt de tes nouvelles Mimi chérie

  2. Oh moi aussi je suis contente de cette opération mm si ce n est pas facile pour toi ma belle mimi…mais tout ira bien ds quelque temps..j en suis certaine..

  3. Bonjour à tous,
    je viens d’envoyer un peu de sous pour la petite Mimi. Cela fait deux ans que je suis adhérente, je découvre le site de LSF quand j’ai un petit moment. Merci du fond du cœur à tous les bénévoles et toutes les personnes qui œuvrent pour ces pauvres chiens.
    Ce n’est pas facile de faire un choix , on voudrait tous les aider ces petits loulous! J’espère que Mimi se porte bien.

    Encore merci

  4. Notre Mimi chérie on a hâte que tu arrives à la maison pour te donner tout l’amour dont tu as manqué !
    À bientôt ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *