Mick (M) / Ecija Adopté

Puce : 941000027414316

Mick né le 15/12/2016 – 72cm – Timide- Pas OK chats -Ecija

C’était en novembre 2022, j’étais au refuge d’Ecija, il faisait beau et bon ce jour-là, c’était pourtant en tout début d’hiver.

Ecija, la ville la plus chaude d’Espagne surnommée la poêle à frire où tout est sec, où rien ne bouge après 15 h tant la chaleur y est écrasante.

Le refuge est situé en plein milieu des champs, il s’agit d’une ancienne porcherie désaffectée, les bénévoles sont courageuses et peu nombreuses, elles font ce qu’elles peuvent avec les moyens du bord, pour apporter du confort à chacun de leurs protégés.

Je me souviendrai toujours de l’instant où j’ai vu entrer Mick et Jager par la grande porte du porche de la cour. Deux galgos blancs immenses qui osaient à peine nous regarder et qui courbaient l’échine dès qu’on tentait de les caresser. C’est qu’ils en ont bavé ces deux-là, deux frères de galère qui appartenaient à un galguero bien connu dans cette région pour être un tortionnaire.

De Jager, je vous en ai déjà parlé mais nous n’avons jamais eu une demande pour lui, ce qui ne m’étonne guère… Et pourtant, il mérite d’être connu, c’est un bon chien.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Mick en espérant qu’il aura plus de chance que son frère.

C’est un grand gaillard, il mesure 72 cm au garrot et je peux vous garantir qu’il est beau, une beauté époustouflante qui vous empêche de respirer à l’instant où vous le voyez.

Il était très timide à son arrivée, ne sachant pas comment se comporter vis-à-vis de l’humain qui l’a tant malmené. Et puis, peu à peu, il a accordé sa confiance aux bénévoles qui s’occupent de lui.

Il est devenu un grand gaillard de plus en plus sûr de lui au fil des jours. Il a compris que sa mauvaise vie était derrière lui et qu’il pouvait aujourd’hui profiter de chaque instant qui lui était offert.

Mais voilà, maintenant il faudrait qu’il sorte du refuge car, même si les chiens ont tout ce qu’il leur faut, ce n’est pas la panacée vous savez.

Il faut y avoir mis les pieds un jour pour comprendre. A partir du mois de juin, la température frôle les 45°, c’est insoutenable autant pour les chiens que pour les bénévoles qui œuvrent chaque jour et qui ne ménagent pas leur peine.

Mick s’entend bien avec les autres chiens, il aura besoin d’une famille avec un jardin pour se défouler et d’un congénère pour s’épanouir.

Ce sera un chien fidèle à son maître et très reconnaissant.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Si Mick est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 22 juillet.

Il est né le 15/12/2016, mesure 72 cm mais il n’est pas OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS).

Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 thoughts on “Mick (M) / Ecija Adopté”

  1. Bonjour, ce grand gaillard, ainsi que son frère Jager, ont ils des chances d’accepter un chat, ou sont ils tous les 2 ennemis à vie, des chats ?

    1. Ils ont tous les 2 été testé PAS ok chats donc non ils n’accepteront jamais les chats. C’est beaucoup trop risqué.

  2. Tellement contente que Mick soit adopté.
    Vivement le petit point pour jager son frère de galère…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *