Merida (F) (senior) )

Puce : 941000024868582

Mérida née le 08/02/2012 – 62 cm – Craintive – OK chats – FBM

Elle passe ses journées allongée dans son panier sans bouger et à fixer le mur. Ses yeux sont vides comme si elle était ailleurs, dans un autre monde et elle est incapable d’interagir avec les humains. Lorsque Merida est arrivée au refuge en mars 2020, tous les membres de l’équipe de l’infirmerie ont été profondément affectés lorsqu’ils ont vu à quel point elle était traumatisée. Elle était dans un état lamentable et a été hospitalisée. Il a fallu alors la manipuler pour lui faire des soins, elle souffre d’ un glaucome à l’œil droit et elle est positive à la leishmaniose. Elle se laisse faire sans broncher, comme si de toute façon rien de pire que ce qu’elle a vécu par le passé ne pouvait plus lui arriver. Cette galga a été sévèrement maltraitée, cela ne fait aucun doute et elle en garde un traumatisme profond et ancré.
Lorsque je suis allée au refuge en août 2020 , je l’avais vue à l’infirmerie et elle m’avait profondément touchée, mais j’avais détourné le regard car je savais que son placement serait des plus difficiles. Depuis je n’ai jamais cessé de demander de ses nouvelles en espérant qu’on me dise un jour qu’elle avait été réservée par une autre association et adoptée. Mais Merida est toujours là à regarder le mur, prisonnière de son lourd passé de maltraitance, cela fera un an le 13 mars qu’elle regarde ce mur.
Ce que nous pourrions lui offrir de plus beau, ce serait qu’elle trouve une famille expérimentée possédant déjà des galgos, une famille qui la guidera vers la lumière et qui l’aidera à sortir de son mutisme. Bien sûr le chemin sera long , bien sûr que rien ne sera facile mais il n’y a rien d’impossible parce que l’amour est plus fort que tout. Elle n’évoluera pas au refuge, c’est une certitude. Alors si son regard vous a transpercé le cœur comme il a transpercé le mien, si vous vous sentez prêt à vous investir pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

4 thoughts on “Merida (F) (senior) )”

  1. Je me réjouis que tu rentres enfin dans TA maison ma Mérida.. Loin du refuge qui te stressé… Que tu puisses prendre tes marques.. Et que tu gagnes en confiance. Bisous ma douce.. Encore qq jours..

  2. Oui dans une semaine comme aujourd’hui tu seras aupres de nous🙂 nous te laisserons prendre tout doucement tes marques, nous analyser, observer et nous nous te donnerons de l’amour, des soins et surtout la possibilité d’avoir une vie en paisx faite de jeux d’amour er de belles balades comme avec doulette on aime les faire en forêt et a travers champs, c’est bientôt là ma princesse

  3. Comment va Mérida ? J espère qu elle est bien arrivée à la maison, chez elle. J espère que tout va bien pour vous, fabuleux adoptants et pour cette merveilleuse louloutte.. Il y aura un certain temps d adaptation mais ce sera une belle aventure ! J en suis convaincue. On espère avoir bientôt de vos nouvelles. Merci pour elle en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *