Mapache (M) X Galgo/FBM

Puce : 941000026747495

Mapache né le 15/07/2021 – 68 cm- Pas OK chats – Sociable – FBM

Bonjour,
Je m’appelle Mapache, je suis un chiot né d’une mère galga et d’un père inconnu qui, malheureusement n’était pas galgo. Je dis bien « malheureusement » car les bâtards comme moi, on ne les regarde pas, on n’en veut pas.
Je savais que j’avais de fortes chances de grandir au refuge comme bon nombre de croisés comme moi, pari gagné : un an s’est écoulé depuis mon arrivée et je suis toujours là à attendre qu’une main se tende.
Et pourtant, j’ai beaucoup d’amour à donner. Je suis un chien très  équilibré. Moi aussi, j’ai droit à une seconde chance et j’espère que quelqu’un, quelque part, verra toute la bonté que j’ai en moi sans se préoccuper du fait que je sois un croisé. Mais bon, je sais que mes chances d’être adopté sont infimes.
Odile est venue au refuge en novembre et a refait de belles photos de moi en espérant me donner une chance, j’étais heureux d’intéresser quelqu’un et je l’ai prouvé en montrant ma joie.
Je suis un chien formidable, n’en doutez pas.
J’adore jouer avec mes potes, j’aurai bien sûr besoin d’acquérir les bonnes manières mais je suis très intelligent et j’apprends très vite.
Voilà, j’espère avoir moi aussi le droit à une seconde chance et surtout j’espère ne pas passer le reste de ma vie derrière les barreaux. 
Un jardin et un copain feront mon bonheur. Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

 

 

20 thoughts on “Mapache (M) X Galgo/FBM”

  1. Très beau dommage que je travaille car il lui faut de la présence je pense même si j’ai une coupure le midi et j’ai des chats.

  2. Bonjour
    Je m’appelle Mapache, je suis un beau chiot né d’une mère galga et d’un père heureusement inconnu. Je dis bien « heureusement » car les métis comme moi nous sommes à chaque fois uniques, alliant le meilleur des deux races. Alors regardez moi bien et vous n’en trouverez pas un autre comme moi: mon pelage doré et sans imperfections, mon museau et la pointe de mes oreilles noirs me donnent une élégance inégalable, mon corps élancé grâce à ma maman n’a rien à envier à tous ces beaux galgos et galgas présentés sur le site.
    Alors regardez-moi bien et si vous me trouvez aussi beau que je me décris, sachez aussi que je suis aussi très gentil, intelligent et j’apprendrai vite les bonnes manières.
    Vite un petit point car je suis exceptionnel😉

  3. Bonjour, il est tout mimi mais je cherche maximum 55 cm et 20 kg adulte. Quelle taille fait-il à 8 mois ?

      1. Quand on prend un jeune chien c’est pour au moins 10 ans on espère, donc c’est normal de demander pour savoir si on sera capable de le gérer une fois adulte point de vue poids et taille. Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’on ne fait pas les mêmes choses avec un chien de 20 kg ou de 30 kg.
        Sinon il faut prendre un chien de race comme ça on connait la taille adulte ? Merci

        1. Pour Stefie59lsf…
          Sur le site de sauvetage votre réponse mérite au moins 🤗♥️

  4. Bonjour avec ma compagne nous avons adopté le 9 janvier 2020 une podenca qui s appelle Jessica et franchement ont l adorent ,en 1 An et 2 mois elle a fait énormément d efforts avec les chats plus de problèmes ,le soucis c est qu elle fait des bêtises quand elle est seule et elle volent la nourriture mais sinon c est un amour de chien qui est très câline avec nous et ont est fière de l avoir adopté pour rien au monde ont la redonneraient ont y est très attaché elle a eu 7 ans le mars ,et je voudrais ajouter une chose n hésitez pas à adopter et rendre enfin heureux ses chiens car ils nous le rendent bien

    1. J’ai perdu il y a un mois un petit galgo (adopté) après 11 ans de bonheur. Il m’accompagnait partout.
      Un amour, le chien parfait, que du bonheur.
      C’est évident que prendre un chien, adopté ou non, ça doit être bien réfléchi. Nous avons 3 autres chiens à la maison, donc il faut pouvoir gérer un nouveau chien qui arrive dans la meute. C’est pour ça que je cherche un jeune, plus facile au niveau de la hiérarchie.
      Quoiqu’il en soit j’espère que Mapache trouvera une bonne famille où il pourra s’épanouir et trouver le bonheur. Tous les chiens le mérite !

  5. Réponse pour « Caudron ». Je vous demande pardon. En appuyant le message de Stefie (dont la réponse je comprend, vu comment était formulé votre message) je vous ai jugé. En effet, nombreux sont ils hélas qui choisissent sur mesure comme sur un catalogue, limite un objet. Pas assez beau, pas assez grand, assez jeune etc… Le vrai sens de sauvetage n’est plus ce que c’était. Aujourd’hui, ou le bien est devenu mal et vice versa. Alors ayant lu votre 2eme post, je comprends votre démarche et vous demande sincèrement PARDON. Mapache a l’air adorable et ressemble beaucoup a notre dernier Galgo adopté, Joan. Lsf est une association très sérieuse et c’est la 3 ème fois qu’on adopte avec eux. Belle adoption a vous.💙

  6. Bonjour, j’ai adopté par une autre association 2 frères de 2 ans, croisés, comme Mapache. MastinsXGalgo. J’adore leur côté Galgo qui en font des Mastins athlétiques, facétieux, toujours joyeux. Certes ils font plutôt 40kg que 30. Le croisement c’est comme le métissage, un apport de richesse, d’originalité. Ne vous arrêtez pas à un standard ou une race. Laissez votre cœur parler..Bonne chance Mapache. Je ne serais pas surprise que papa ait du malinois. Tu es superbe.

  7. Mapache est un magnifique loulou.
    Le fait qu’il soit croisé n’enlève rien à sa beauté. Si seulement il pouvait trouver sa famille, comme Pili, afin de ne pas passer toute sa jeunesse au refuge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.