Manuela (F) / FBM.

Puce : 941000029199975

Manuela née le 08/01/2021 – 62 cm – Craintive  – – Refuge de la FBM

MANUELA est arrivée à la FBM il y a environ 4 mois, avec ABUELI.

Mais auparavant, elles ont vécu comme des sauvageonnes, errant pendant presque deux ans dans les champs, avant qu’elles ne soient capturées dans une cage trappe.

Les pauvrettes étaient tellement terrifiées que les soignants ne pouvaient pas les toucher pour les sortir de la voiture et ont dû employer des sédatifs pour parvenir à les gérer.

L’état d’ABUELI nécessitant quelques soins, elle s’est donc retrouvée à l’infirmerie…

mais voilà : les deux pauvres petites misères étaient collées l’une à  l’autre, tentant de se consoler, se protéger, mutuellement.

Bien qu’il n’y avait pas lieu de prodiguer des soins à MANUELA, les soignants n’ont pas eu le cœur de les séparer… ces deux petites mères étaient fusionnelles et MANUELA est donc restée à l’infirmerie avec sa sœur de cœur et de galère.

Nous aurions tant espéré qu’elles soient adoptées ensemble… malheureusement pour MANUELA, elle n’a intéressé  personne, et ABUELI a eu la chance d’être adoptée en mars dernier.

Ce fût un déchirement pour la pauvre MANUELA… et les soignants ont décidé qu’elle resterait quand même à l’infirmerie, le temps qu’elle soit adoptée, tant l’état de tristesse de MANUELA leur fendait le cœur.

Maïté, notre bénévole , lui rend visite très régulièrement, elle la sort pour la promener, lui parle, la rassure en espérant qu’un lien de confiance s’installe.

Bien évidemment, vous l’aurez compris : MANUELA EST UNE CRAINTIVE …

À force de douceur et de patience, Maïté est parvenue à sortir MANUELA de sa mélancolie.

Maïté nous dit que c’est une louloute très fidèle, qu’elle la suit partout, mais qui reste sur le qui-vive au moindre bruit.

Si elle adoptée dans une famille vivant en couple, il faudra impérativement que l’attention qu’on lui donne soit partagée (exemple : les repas devront lui être présentés , un jour par l’un, un jour par l’autre, idem pour les sorties, etc) pour éviter un hyper attachement .

Ce sont des conseils pour son bien-être et son équilibre émotionnel.

MANUELA a besoin d’une famille relativement présente dans laquelle il y aura déjà un congénère et un jardin clos.

Décider de prendre sous son aile un craintif, c’est une merveilleuse aventure, pleine d’émotions, le moindre progrès, même anodin, vous le prenez comme un cadeau du cœur de sa part.

Ce sont des anges tellement sensibles les craintifs… ne les abandonnez pas à leur triste sort derrière les barreaux.

MANUELA n’a que 3 ans et n’a connu que la galère, la misère, la peur, la faim, elle mérite tellement qu’on la remarque…

Si vous avez un coup de cœur pour MANUELA , n’hésitez pas à remplir votre demande d’adoption en ligne pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *