Magna (F) / FBM

Puce : 941000028819672

Magna née le 12/05/2021 – 61 cm – Timide  – – Refuge FBM

Magna est arrivée au refuge de la FBM en octobre 2023 en pleine saison de chasse.

Elle a été abandonnée avec deux autres galgas, toutes les trois étaient en bien mauvais état.

Il faut savoir que les galgueros (chasseurs) sont sans pitié en Espagne, ils changent de chiens comme de chemises et n’ont aucune empathie envers eux.

Chaque année, ils renouvellent leur cheptel. Ils se débarrassent de ceux qu’ils jugent insuffisamment performants ou trop vieux et entraînent les plus jeunes jusqu’à ce que, eux aussi, soient à leur tour réformés.

J’ai été très touchée par Magna lorsque je l’ai vue en novembre. Elle était encore méfiante vis-à-vis de l’humain mais, en même temps, elle montrait de l’intérêt dès que l’on s’intéressait un peu à elle. Il faut dire que beaucoup de galgos n’ont pas l’habitude de recevoir de l’attention et de la bienveillance, alors ils restent en retrait et sur leur garde jusqu’à ce qu’ils comprennent un jour, que la main peut être faite aussi pour caresser.

Magna est une galga calme, douce et très gentille. Maïté, notre bénévole Espagnole s’en est beaucoup occupée et maintenant Magna n’a plus peur, elle accepte très volontiers les caresses et semble même les apprécier.

Il faut juste l’aborder avec tact et douceur pour qu’elle accorde sa confiance surtout lorsqu’il s’agit d’inconnus.

Beaucoup de galgos sont comme ça et c’est bien normal. Ils ont un passé tellement douloureux et difficile qu’il leur faut un peu de temps pour comprendre que plus rien de mal ne pourra leur arriver.

Magna est très proche de ses congénères, il faudra donc qu’il y ait au moins un chien sociable dans sa future famille ainsi qu’un jardin clos où elle puisse courir en toute liberté.

Un jardin et un congénère seront indispensables à son épanouissement.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Nous espérons que Magna sera adoptée afin de pouvoir remonter en France dans notre prochain transport.

Magna est née le 12/05/2021, elle mesure 61 cm. Elle a été testée compatible avec les chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

 

One thought on “Magna (F) / FBM”

  1. Tellement belle belle avec sa robe cuivrée, son regard innocent. 🙏 pour toi Magna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *