Luz (Pod) (F)/ Ecija

Puce : 9410000377339

Luz née le 01/04/2021 – 51 cm – Sociable -OK chats – Ecija

Aujourd’hui, je vais vous parler de la petite Luz…

Podenca oubliée du refuge d’Ecija et qui est présentée sur notre site depuis de longs, très longs mois….

En fait, on peut même compter en année. Et oui, ça fait maintenant presque un an et demi qu’elle est là-bas, en taule, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a jamais attiré les foules…

Luz, la petite oubliée, celle que personne n’a jamais regardé et on se demande bien pourquoi. Elle n’est pas moins belle qu’une autre, elle est compatible avec les chats, elle est très gentille, un peu timide certes et un peu bouboule, c’est qu’elle a fait du gras la petite Luz à force de compter les jours, les mois et bientôt les années… Elle mange, elle n’a que ça à faire et ça lui fait du bien. C’est sa douceur.

Quand elle est arrivée au refuge, elle était jeune et fougueuse, maintenant elle est résignée à son triste sort et on a l’impression qu’elle s’est fait une raison.

Moi non, je veux à tout prix la sortir de là, je l’ai vue la semaine dernière, c’était à pleurer, je ne l’avais pas reconnue, pauvre petite Luz. Elle ne mérite pas une telle punition. Elle était terrorisée quand les bénévoles sont allés la chercher dans son mouroir, se demandant bien à quelle sauce elle allait être mangée.

Elle est belle vous savez, c’est un bonbon tout doux et tout rond, on pourrait la comparer à un chamallow.

Les bénévoles sont tristes de voir des chiens s’entasser au refuge, de croiser chaque jour leurs regards et de fermer la porte le soir en se disant que demain ce sera la même histoire.

Moi, je veux changer le cours de son destin, je voudrais qu’elle voit ce qu’est un sapin de Noël avec toutes ses guirlandes qui brillent, je voudrais que quelqu’un pose enfin le regard sur elle, car elle mérite son ticket de sortie.

Aujourd’hui, je prie pour recevoir un formulaire, celui qui va changer sa vie.

Vous qui me lisez, si son regard vous touche, si vous avez envie de faire un geste d’amour, une adoption de cœur, pensez à Luz.

J’espère donc qu’elle sera adoptée afin de pouvoir remonter en France.

Allez, on croise les doigts et on y croit, moi j’ai mis tout mon cœur pour écrire ce texte.

Bonne chance ma petite Luz.

Luz est née le 01/04/2021, elle mesure 51 cm, et elle est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

2 thoughts on “Luz (Pod) (F)/ Ecija”

  1. Est elle encore à l’adoption ?? J’ai un coup de cœur pr elle , à t’elle bcp l’instant de chasse…j’aime bcp les podencos mais je cherche plutôt un border que je n’arrive ps à trouver car partent très vite ou ont bcp de problèmes…parce que une méconnaissance du border et de ses besoins…pr contre le podenco est un chien de chasse…aussi je me pose des questions pr rapport à son obéissance si on le lâche ds la Nature..Le border ne s’éloigne ps trop loin de son maître zusdi ma question qd est il du podenco?je les ai rencontré plusieurs fois ds des refuge Spa à Lyon et aussi ds le Roannais et refuge d’Aix les bains…il y a aussi Salomé qui l’air très timide et qui arrive bientôt en france

  2. Petite Luz, le texte d’Odile m' »a ceuillie et les larmes coulent…
    Trois de tes congénères sont dans notre foyer depuis 2021 avec Flikha, ma dalmatienne de 14 ans…
    Alors j’ai décidé de t’envoyer ce petit message, plein de bonnes ondes, pour booster un peu ton destin ma choupette.
    Tu es mignonne comme tout !
    Darryl, Clarita, Oscar et Flikha te souhaitent de trouver ENFIN ta famille pour la vie!
    Mille bisous et autant de douces caresses petit coeur, nous gardons un oeil sur toi!
    Vivement le petit point!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.