Lupi (M)


Lupi  né 15/02/2014 (941000019923812)  70 cm /OK chats / Un grand doux mais encore timide

Lupi est un grand gaillard tout doux . C’est un gros bébé gourmand et voleur ….Mais il comprend très bien le Non, il a juste besoin d’avoir les bons repères. Lupi s’est très bien intégré à la meute de sa FA. Il n’a aucune crainte concernant l’humain mais il ne faut pas le surprendre. Il est intrigué par les chats mais sans mauvaises intentions Il est très joueur, apprécie les siestes au soleil. En promenade, c’est un galgo très calme qui ne tire pas du tout sur la laisse. Il fera le bonheur de ses futurs adoptants 

 


14 réflexions sur “Lupi (M)

  1. A toi mon grand Lupi (et à tous tes congénères)

    Il semble que la hauteur de ma clôture soit plus importante que toute l’attention et la place que nous t’aurions apporté. Ma déception est grande et j’espère sincèrement qu’ils te trouverons une place au sein d’une famille qui pourra t’apporter, outre un grillage à la hauteur de ta taille, autant d’amour que tu n’aurais pu recevoir à nos côtés.

    J’espère que vous apportez autant d’importance à l’attention qu’ils recevront que vous n’en n’apportez à leur futur environnement.

    Merci à vous.

    1. l’environnement est une chose importante et les conditions de sécurité le sont encore plus, ces chiens sont habitués à vivre en refuge et une fois en France, les risques de fugue sont présents surtout si les clôtures sont trop basses. Un chien dans la nature est un chien en danger. Et pour information nos chiens sont suivis par les délégués des régions concernées post adoption.

  2. Désolée pour Manon, l’amour c’est indispensable mais la sécurité l’est aussi…

    Je comprends votre déception, mais après le vécu douloureux des galgos martyrisés il est impossible de ne pas prendre toute la mesure des possibilités de fugue et donc de danger potentiel de ces chiens qui au moindre bruit suspect peuvent sauter parfois des hauteurs impressionnantes. On n’a pas le droit de risquer leurs vies…

    Avez vous pensé aux Podencos qui sont des lévriers aussi mais plus petits ? Si vous souhaitez faire un beau geste et accueillir un malheureux, sachez que eux aussi payent un lourd tribut et qu’ils seraient plus adaptés à vos conditions d’hébergement.

    Je suis sûre que vous souhaitiez faire une adoption de coeur et ne pas choisir le plus beau sur les photos d’un catalogue aussi je pense que vous pourrez faire le bonheur d’un plus petit…

    Ne vous découragez pas !

    1. Je comprends tout à fait et respecte les précautions qui sont prises à leur égard. Mais je sais aussi quels sont les efforts que j’aurais pu fournir pour limiter les risques surtout durant les premiers mois. Ma pensée est surement trop axée sur l’amour et le bien être que je lui aurais apporté ce qui me fait voir au-delà du risque de fugue (qui est présent chez n’importe quel chien, martyr ou non). Pour ce qui est d’une autre adoption, non je ne choisis pas le plus beau, je fonctionne juste au coup de cœur et pour moi c’était lui, je ne l’explique pas mais je sais que c’est pour lui que j’aurais donné le meilleur de moi. Et d’autre part, je n’ai plus envie de me heurter à une telle déception et au jugement que l’on m’a porté.

      1. Moi aussi j ai été déçue j avais eu un coup de coeur pour DALAI mais j ai pu comprendre par la personne qui s occupe du secteur que mon terrain ne serait pas assez grand (plus de 10 ares) avec arbustes accès direct par ma maison clôture de plus de 2 m avec un mur en soubassement. Pas d ouverture. De la maison accès au garage par la terrasse donc mon chien entre directement dans le véhicule. Toute la maison est à sa disposition y compris les chambres et en plus dans une région magnifique avec de belles promenades en pleine nature,Je pensais pouvoir la rendre heureuse et j ai donc annulé le rdv pour notamment que la représentante ne fasse trop de kms pour rien (je suis en Belgique) et pour que DALAI ne soit pas malheureuse à cause d un trop peu de terrain ?? Et j ai comme vous eu peur d être déçue. Ce samedi je l ai passé en pleurant .
        Mais j admire le travail que toutes ces personnes font.

  3. BONJOUR j ai adopté priscilla il aura bientot 3 ans j ai tres envie de lui prendre un copain lupi me plait beaucoup il serait accompagne d autres copains un vieux staff de 15 ans encore en forme et 2 chats ainsi que d un mouton s entendra t il avec tout ce petit a votre avis mes clotures sont ok

    1. Bonjour, je vous invite à remplir un formulaire de demande d’adoption sur notre site (bandeau de droite/Les formulaires /demande d’adoption) vous serez contactée au plus tôt par votre déléguée de secteur ou bien à vous rapprocher de du délégué qui s’est occupé de l’adoption de Priscilla (dans le cas où il est toujours dans l’association…)

  4. c’est bien tous ces coups de cœur pour UN galgos mais pensez aussi a tous les autres que vous ne regardez pas et qui ont autant besoin de vous pour les sauver:::MERCI pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *