Libelula bb galga


Comme son nom l’indique notre petite Libelula est une petite gazelle légère et pleine de vie. C’est une galguita trouvée par les bénévoles du refuge dans la rue alors qu’elle n’avait que quelques mois, le pied écrasé par une voiture. Elle aurait pu agoniser, seule et blessée, mais son destin en a décidé autrement.

Son histoire sur le blog du 16/07/2015

Nous l’avons remontée en France le 12 septembre 2015, et elle est immédiatement partie en soin à Maisons-Alfort chez un de nos étudiants vétérinaires. Le docteur Baron n’a pas pu intervenir immédiatement sur son pied, car il fallait attendre que la plaie sur sa patte soit cicatrisée.

libelula3 libelula2 libelula1

Malheureusement, des petits os du pied ont été fracturés et se sont mal recalcifiés, provoquant une sorte de garrot qui bloquait la circulation sanguine.

libelula4
Malgré tous les soins apportés, le docteur Baron a dû se résoudre à l’amputation de la patte, car les doigts de pied commençaient à se nécroser, et notre petite puce souffrait beaucoup. Libelula a donc été opérée le 22 octobre 2015.
libelula6 libelula5

C’est une jeune chienne, elle devrait donc s’adapter rapidement. Les galgos sont des chiens très endurants et courageux, habitués de toute manière « à faire avec ». Le docteur Baron s’émerveille en permanence de leur faculté d’adaptation et de leur résistance à la douleur.

La bonne nouvelle dans cette avalanche de malheurs, c’est que Libelula a trouvé de bons adoptants qui lui ont ouvert leur foyer et leur cœur.

Coût de l’intervention et des soins : 1225 €

libelula7 libelula8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *