Léna


Léna est née le 17 mars 2006. C’est une adorable petite galga, très douce et tranquille. Elle n’est plus toute jeune : presque dix longues années aux mains de son galguero qui l’a exploitée pour la reproduction et qui l’a ensuite jetée dans une perrera, car elle était trop usée par les portées. Elle est arrivée à la FBM en bien mauvais état avec une fracture à la hanche. Le vétérinaire a donc procédé à l’ablation du col du fémur. À son arrivée en France, le 12 septembre 2015, elle ne posait absolument pas la patte et était très démusclée.

Léna a été immédiatement placée en accueil chez une de nos étudiantes vétérinaires à Maisons-Alfort. Le docteur Baron a diagnostiqué une très sévère luxation médiale de la rotule, survenue il y a plusieurs années, et qui s’est « réparée » toute seule, donc mal et qui la faisait beaucoup souffrir.

lenalena1

Il a dû ensuite intervenir lors d’une seconde opération le 15 octobre 2015 pour réparer sa hanche, l’ablation du col du fémur ayant été mal finalisée.

lena5lena4
L’intervention s’est bien passée, et notre courageuse petite mamie se remet doucement, avant de rejoindre ses adoptants en Savoie, qui l’attendent avec grande impatience.

lena7 lena6
Coût des interventions : 1 344 euros + 971 euros en France + 300 euros remboursés au refuge espagnol pour l’ablation du col du fémur.

 lena-photo-11 lena-photo-10 lena-photo-9

3 réflexions sur “Léna

  1. Bonjour, les chiens disponibles à l’adoption sont dans les rubriques « chiens en France » et « chiens en Espagne ».
    Léna est adoptée depuis des mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *