Legende (M) En accueil dans le 54

Puce : 941000026953252

Legende né le 01/07/2018 – 67 cm – Craintif – OK chats – Abyda Jaen

Le 22 juillet, ce sera un jour sombre pour moi.

Aussi sombre que les 365 jours que j’ai passés au refuge d’Abyda Jaén et moins sombre comme ceux que je vais y passer encore…

Je vais voir tous mes amis partir pour la France et moi pas.

Je m’appelle Legende et j’en resterai une à jamais.

Il y a tellement longtemps que j’attends qu’un regard bienveillant se pose sur moi que j’ai perdu tout espoir de sortir de là…

Les jours passent et se ressemblent alors je mange, je mange plus que de raison pour oublier que je suis un oublié.

Bien sûr, je suis en sécurité ici, et je bénéficie de toutes les attentions, mais ce n’est pas suffisant, les bénévoles passent chaque matin pour me donner mes médicaments. Avant je leurs faisais la fête quand je les entendais arriver, j’étais content et je fouettais de la queue.

Depuis quelques mois, ils m’ont vu changer, je ne fais plus la fête, je ne viens plus vers eux, je reste caché dans ma cabane en plastique en les regardant avec mes yeux de chien battu.

J’ai plus envie, plus envie d’y croire, plus envie d’espérer qu’un jour viendra où ils me diront : ça y est Legende, tu as gagné ton ticket de sortie et enfin quelqu’un va t’aimer comme tu le mérites.

Je suis arrivé très craintif au refuge, je n’ai pas eu une belle vie. Je ne voyais jamais la lumière du jour et la peur était ma seule compagne. Quand j’entendais le bruit de ses pas, je savais que j’allais passer un bien mauvais moment ou pas, tout dépendait de son humeur du jour.

La peur, je l’ai vrillée au corps, je l’ai dans la peau.

Au refuge, j’ai toujours été respecté, au début j’ai fait quelques efforts et puis je me suis replié peu à peu sur moi-même.

Avec les autres chiens je n’interagis pas, je les ignore. Comme avec les humains, je ne vais pas vers eux, qu’ils soient là ou pas, ça ne change rien pour moi, je reste dans ma bulle, seul au monde.

La nourriture est ma seule amie, je bouffe, je bouffe à longueur de journée.

Avant j’étais beau, mes yeux s’illuminaient lorsqu’on me regardait, mais je suis devenu gros et flasque à force de ne plus bouger, j’ai perdu tous mes muscles.

Telle est la triste réalité pour certains oubliés, aujourd’hui je suis sombre comme le noir de mon ancien cachot.

Mariana, la présidente du refuge a fait part à LSF de l’urgence de me trouver une famille. Une famille qui me regardera avec son cœur, celle qui me redonnera l’envie d’avoir envie, l’envie de vivre.

Il me faudra un environnement calme avec au moins un congénère qui pourra me guider, mais un congénère sympa car je suis épileptique et en cas de crise, je risque de me faire attaquer si je suis dans une meute. Un chien épileptique est très vulnérable.

J’ai un traitement qui sera à poursuivre car je ne suis pas stable pour l’instant.

Et j’étais positif à la leishmaniose aussi mais je me suis négativé grâce à un médicament efficace.

Et oui, je vous ai gardé le meilleur pour la fin, je vous le dis, je suis un pauvre chien.

Je suis remonté en France dans le transport du 23 juillet et je suis en famille d’accueil chez Delphine dans le 54

Si vous avez un coup de cœur pour moi, on ne sait jamais, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire les mots qu’Odile a tenté de mettre sur mes maux et j’espère qu’ils resteront à jamais gravés dans un petit coin de votre mémoire, que jamais vous ne m’oublierez, car vous êtes ma seule chance de sortir enfin de mon mutisme.

LEGENDE

3 thoughts on “Legende (M) En accueil dans le 54”

    1. Bjr, non il attend tjrs sa famille. Si vous souhaitez l’adopter n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.
      Merci

  1. Tu vas avoir 1 an de refuge ! Qu’ as tu fait pour meriter ça ? Je ne vois que ton regard inquiet ou interrogatif ! Tu es beau et doux et ok minous….
    Quelles nouvelles de lui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.