Lauren


Lauren : un pauvre petit martyr. Des images insoutenables, transmises par notre refuge partenaire de la FBM, et l’on se demande encore et encore jusqu’où ira cette barbarie et quand donc elle s’arrêtera.Voir blog du 14/01/2017



Lauren a été trouvé le 11 janvier 2017, dans un état épouvantable. Couvert de blessures et de profondes escarres.


 


Que lui est-il arrivé ? On ne le saura jamais. Traîné derrière une voiture, battu à mort ? En tout cas il ne marche plus et est complètement démusclé.


Les vétérinaires de la FBM l’ont immédiatement placé en soins intensifs et mettent tout en œuvre pour le sauver. Actuellement Lauren est entre la vie et la mort.

Les radios n’ont montré aucune fracture.

Lévriers sans Frontières a bien pris en charge immédiatement ce pauvre galgo, et nous espérons tous très fort que Lauren vivra et pourra se rétablir.


Aucun des examens pratiqués (radios, IRM) ne montre une quelconque fracture ou autre cause physiologique. Il doit donc s’agir de troubles neurologiques.

Les vétérinaires de la FBM ont donc fait appel à un physiothérapeute pour essayer de mettre en place un traitement médical de réadaptation.

Notre petit Lauren se réalimente bien, mais pour l’instant rien n’est encore gagné pour lui.

Nous croisons très fort les doigts pour ce pauvre galgo martyr.


Février 2017 : Lauren a commencé sa rééducation ; pour l’instant sans résultats tangibles bien sûr. Ce sera très long et difficile, et on ignore encore s’il pourra retrouver sa mobilité.

Pauvre loulou, il fait vraiment peine à voir…






Avril 2017


Lauren et sa copine Mauricia en parrainage ICI 


Lauren pendant les soins 


Mai 2017 : notre beau Lauren prend un bain. C’est aussi l’heure de la papouille. Pauvre chou ! Les escarres sont toujours apparents mais cicatrisent néanmoins.

Les séances de rééducation sur le tapis ont commencé. On part de loin mais l’espoir reste entier. Encore une fois que de patience et de détermination chez ces soigneurs qui jour après jour tentent de réactiver ses muscles. Courage, joli Lauren. Tu es entre de bonnes mains, et avec un peu de chance nous pourrons te mettre dans le camion de l’espoir en septembre prochain.


25 Mai 2017


Juin 2017

Mois après mois, jour après jour, heure après heure : que de patience et de dévouement de la part des bénévoles et des soigneurs. Mais les résultats sont là : notre petit Lauren réutilise bien ses pattes avant, les muscles fonctionnent à nouveau.

Le travail est encore bien sûr immense, mais tous les espoirs sont permis.

Courage, petit Lauren !!


21 juin 2017 : Lauren poursuit sa rééducation sur le tapis de course. Mais si les résultats sont très encourageants pour les pattes avant, les pattes arrières ne répondent pas.

Il a revu le spécialiste qui reste assez pessimiste sur ses chances de retrouver sa mobilité à l’arrière. Il préconise un chariot, qui lui permettra de retrouver une indépendance et donc de commencer vraiment sa nouvelle vie.

Tout sera fait bien sûr pour notre petit Lauren, et nous financerons si besoin un chariot, grâce d’ailleurs à la générosité des parrains et des marraines en grande partie. On n’est pas arrivé jusque-là pour abandonner, alors que notre petit Lauren est l’exemple même du courage.Un grand merci à vous qui nous aidez et qui suivez depuis de si longs mois les progrès de notre petit Lauren. Comme on le dit souvent : sans vous rien de tout cela ne serait possible.



5 septembre 2017 : Et voici notre beau Lauren qui fait sa rééducation quotidienne avec son chariot. Un peu hésitant au départ, puis peu à peu il trouve son rythme. Que de bonheur de le voir enfin debout et indépendant ! Le résultat de très longs mois de travail au quotidien par les soigneurs du refuge.

Mais on ne s’arrêtera pas là. Les exercices quotidiens avec son chariot lui permettent de faire travailler et de remuscler ses pattes avant. Parallèlement le travail continue avec des professionnels pour tenter coûte que coûte de refaire fonctionner ses pattes arrière. Lauren bénéficie d’un suivi au quotidien, et on espère vraiment parvenir à lui redonner sa mobilité complète.

Comme il est courageux, notre beau Lauren ! Un bel exemple encore qu’il nous donne.

Courage, mon joli. Toutes nos pensées positives t’accompagnent.


25 septembre 2017 : et voilà, le miracle est accompli. Notre petit Lauren debout sur ses quatre pattes !!

Quel bonheur de le voir enfin ainsi ! Quel courage ils ont nos galgos ! L’infinie patience et l’obstination de tous ceux qui prennent soin de lui et de sa rééducation au quotidien depuis ces longs mois ont porté leurs fruits. Bravo à tous.



Coût des interventions et des soins : 5 109,40 €

Merci pour ce que vous ferez pour lui.

32 réflexions sur “Lauren

  1. Comment va LAUREN ? J’espère que LAUREN commence doucement à se rétablir de toutes ses blessures…..Gros câlins loulou chéri..Plein d’ondes positives?

  2. Pauvre loulou sa me fait mal de voir qui y as encord des abruties excuser moi de mom espression Mais de voir dans l etas de Lauren sa me Mais en Colere frenchement c est vraiment pas juste .Il FAut Vraiment Que Sa S Arrette .. Tiens Bon petite bouille ……..

  3. Courage LAUREN chéri…les soins seront longs mais je sais que tu vas y arriver avec la super équipe de la FBM…je regarde les vidéos, et je vois que tu manges correctement, ce qui va te permettre de prendre des forces !!!Je t’aime très fort..Millions d’ondes positives,et de douces caresses réconfortantes…

  4. Coucou LAUREN…..comment tu vas petit chéri…J’espère que tu continues de bien manger et que la merveilleuse équipe de la FBM te font chaque jour un peu plus progresser….Je t’aime très fort…Plein de bisous,caresses et ondes positives pour mon petit LAUREN….

  5. comment va LAUREN à ce jour ? notre très grande considération à toutes et tous il n’y a pas de qualificatifs assez puissants pour vos dévouements

  6. Bonjour….Comment évolue LAUREN ? j’espère qu’il continue et qu’il mange bien….Je crois en lui car LAUREN est très courageux aussi et l’équipe soignante est plus que formidable !!!Merci à tous !
    J’ai envoyé le 28 Mars en Espagne un petit colis contenant une peluche pour tenir compagnie à mon filleul ainsi qu’un jouet …Ce colis est-il bien arrivé ?? Merci de votre réponse. Bonne journée.

  7. Bonjour…L’état de santé de LAUREN s’améliore-t-il ? Quels dont les progrès ? Je croise les doigts pour mon filleul chéri…Ondes positives doux câlins et mille bisous du coeur. Merci pour les futures nouvelles.

  8. Bonjour ,
    je souhaiterai envoyer un petit colis ou se trouve Lauren et les pauvres loulous cassés et envoyer 1 cheque pour eux …pouvez vous me donner les 2 adresses
    Cdt

    1. Bonjour

      Merci pour lui, pour ce qui est de lui envoyer un colis, vous pouvez l’envoyer à la fondation benjamin menhert : hacienda de la concepcion
      41500 alcala de guadaira
      Espagne

      Pour le don financier sur notre site ou
      LSF
      43 route de Paris
      10700 Villette sur aube

      Merci pour lui

  9. Merveilleux de voir ces personnes réparer avec tant de dévouement ce que les autres cassent. J’espère qu’il s’en sortira, qu’il puisse connaître l’amour d’une famille même ce ne sera jamais un Galgo comme les autres. Son âme est belle, très belle. Bonne chance petit père.

  10. Courage filleul chéri…..Tous ensemble nous y arriverons, avec patience et AMOUR ! Merci à la FBM pour la patience et l’Amour que vous donnez à ces loulous ! Pleins de câlins à LAUREN et d’ondes très positives !!!!

  11. Courage petit Amour…Le chariot te donnera un peu de liberté et aussi t’aidera à muscler parfaitement tes pattes “avant”. La vie sera un peu plus belle pour toi…Néanmoins je crois en toi pour les pattes arrières, tu as tellement force et volonté en toi….Plein de doux câlins, de bisous et des milliards d’ondes positives. Je t’aime très fort.

  12. Merci pour les nouvelles de mon filleul LAUREN….en images !! Il est bien courageux ce bel Amour, qui démarre une re-naissance à la vie, un peu plus chaque jour. Reste fort Lauren. Merci aussi pour ce gros bisous envoyé….Je t’aime très fort. Plein de câlins et des millions d’ondes qui t’aideront ! Je t’aime je t’aime.

  13. Oui Lauren est très courageux. C’est le gros chouchou de la FBM. Il est très câlin et joueur. Il se sent en sécurité où il est, et ça l’aide à faire tous ces progrès. Quand on sait d’où il est parti et qu’on voit comment ça progresse c’est un vrai miracle !!

  14. C’est merveilleux de voir cette combativité, il a fait un sacré parcours depuis son sauvetage.
    Continue comme ça tu es sur la bonne voie.

  15. Quel courage mon petit filleul, une force et une envie de vivre incroyable, lui qui vient de si loin ! De beaux progrès en peu de temps. Un grand merci à la FBM, à toute l’équipe, qui sans relâche contribue à son évolution, avec patience et Amour.. Lauren bénéficie-t-il d’un chariot maintenant ?Continue Lauren.De gros câlins, de doux bisous. Je t’aime très fort.

  16. Bonjour je suis maintenant également marraine de Lauren, pouvez vous me donner des nouvelles merci

  17. Bonjour VAL,Lauren mon filleul chéri ne sera pas de ce voyage. Comment va-t-il ? Depuis la dernière vidéo y-a-t-il une évolution des pattes arrière ? L’adaptation d’un chariot est-elle envisagée ? Je pense fort à lui et l’aime très fort. Je regrette amèrement de ne pas être en mesure de l’adopter, un miracle se produira peut-être d’ici fin Octobre…qui sait !! Plein de câlins à Lauren si vous pouvez. Merci.

  18. Oh Lauren mon amour. Comme je suis heureuse de te voir avec ton chariot sous l’oeil aimant et vigilant de tes soignants..Tu marches bien, mais tu verras chaque jour tu prendras un peu plus d’assurance. Depuis le début de ton arrivée à la FBM, je crois en toi. Je suis certaine que tes pattes antérieures refonctionneront. Un grand merci à la FBM, aux soignants pour ce qu’ils font pour Toi.
    Je t’aime très fort Lauren. Je t’envoie plein de câlins et de bonnes ondes; Courage petit chéri.

  19. Ce que je suis contente de te voir avec ton chariot mon beau Lauren, tu vas retrouver ta liberté. Je te parraine et je suis heureuse de contribuer à te donner un peu de confort au quotidien. Muscle toi et reprends goût à la vie mon beau noiraud!

  20. Oh que je suis heureuse pour Lauren. J’en pleure !! Mon petit chéri debout…Par tout l’amour et les soins depuis ces mois…Merci merci à tous. Oh mon amour si seulement je pouvais t’adopter là maintenant pfttt !! Depuis le début je croyais en ta re-naissance et je continue de croire pour pouvoir t’adopter !!!! Plein plein de douces et tendres caresses et bisous.Je t’aime.

  21. Ce que tu es magnifique Lauren, si combattant, si beau.
    L’humain n’a pas la moitié de ton courage.
    Merci à toute l’équipe de la FBM pour tous ce qu’ils font pour aider tous ses loulous et merci beaucoup pour Lauren.
    Tu es celui que j’aurais aimé rencontré et plus.

  22. Quelle volonté, quel courage mon filleul chéri. Je t’aime tellement. Merci à la FBM, merci à toute l’équipe !

  23. Ce Lauren il est incroyable, moi aussi si je pouvais l’adopter. J’envie vraiment celui ou celle qui l’aura comme compagnon car il sera formidable. Tous mes meilleurs vœux pour la suite de son histoire. Merci à tous ceux qui l’aident à se reconstruire. Suite à votre blog d’aujourd’hui Mme BROCHOT, tout le monde devrait connaître la vie de Lauren.

  24. Coucou Lauren….tendres pensées, bisous et de belles ondes pour toi…Je t’aime très très fort.

  25. Grâce à Virginie ma déléguée,je suis FA sur cahors et vous propose une place de FA pour Lauren……je ne travaille pas et je peux faire les soins au quotidien….
    Mais il y a dix loulous chez moi,donc à vous d’en voir……
    J ai eu satu et PADYA pendant 3 a 4 mois……à ce jour ils sont très bien j ai toujours des news….
    Je vous remercie par avance pour votre réponse afin de se préparer et d avoir plus de renseignements
    Merci à vous
    Isabelle

  26. Coucou Lauren. 11 mois aujourd’hui que tu es aimé et chouchouté par toute l’équipe de la FBM, qu’au passage je remercie chaleureusement, sans leur amour leur patience et les soins, rien ne serait possible….J’espère que tu vas bien…Je pense bien à toi et t’aime très fort.Plein de caresses et d’ondes positives petit chéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *