Puce : 941000026967566
Juanillo né le 30/06/2021 – 63 cm – Sociable – – Depuis 18 mois au refuge de la FBM
Il paraît que j’ai l’air triste, est-ce que vous ne le seriez pas, vous, à ma place ?
Des journées qui n’en finissent pas, à ronger ma corbeille en plastique avec juste comme seule distraction, l’heure de la récré.
L’été sous le cagnard, l’hiver dans le froid et l’humidité, tous mes potes de cellule qui s’en vont et moi je reste là, comme un con.
C’est ça la vie d’un chien dans un refuge.
Je traîne ma carcasse dans celui de la FBM depuis juin 2023, vous vous rendez compte ?
Je n’ai pas le profil de l’emploi et pourtant il paraît que je suis un super petit mignon tout plein, c’est Maïté qui le dit, pas moi. Mais voilà, malgré toutes ces qualités, je suis devenu invisible au fil du temps, parce que je ne coche pas toutes les cases du parfait galgo.
Mâle, positif à la leishmaniose, mon taux est bas et je suis très bien suivi, et pas OK chats, c’est un cocktail explosif. Et pourtant, beaucoup d’associations partenaires de la FBM viennent au refuge pour réserver des galgos, je les vois passer devant mon box mais que nenni, je ne suis pas intéressant. Faute de postulants à l’adoption car beaucoup de gens se tournent vers des femelles OK chats, jeunes, belles et en bonne santé. On peut les comprendre vous me direz, pour le même prix.
Alors vous pensez bien que pour moi faut pas rêver, ça ne se bousculera pas au portillon.
En plus, il y a quelques mois, mon soignant m’a trouvé un peu raide, comme vous les humains quand vous avez mal au dos et que vous marchez plus doucement avec le cul en arrière. On m’a passé une radio et on m’a trouvé une légère dysplasie à la hanche gauche, c’est le pompon mais bon, je ne suis pas non plus à l’article de la mort !! Il faut dire qu’ici on manque d’exercices et les muscles fondent comme du beurre au soleil. Du coup, j’ai des condroprotecteurs à prendre tous les jours en plus de l’allopurinol pour ma leishmaniose (coût au total 25 euros par mois environ, même pas le prix deux paquets de clopes).
Comme vous pouvez le constater, j’avais le moral dans les godasses.
Mais hier Maïté est venue me voir pour me souhaiter la bonne année, non je rigole, pour nous les chiens chaque jour se ressemble. Il n’y a pas plus de fêtes que de beurre en broche et vous savez quoi ? C’est encore pire pour nous pendant les fêtes car les Espagnols prennent des vacances et les dimanches et les jours fériés, les récrés nous passent sous le nez.
Enfin bref, je vous disais donc que Maïté était venue me faire un petit coucou hier et bien vous savez quoi ? Pour m’annoncer que j’étais réservé par Lévriers sans Frontières. Je lui ai sauté au cou pour la remercier.
Elle a parlé de moi à Odile et, bien sûr, elle a dit OUI, elle dit toujours OUI parce que pour elle tous les chiens se valent et qu’elle sait trouver pour nous des adoptants au grand cœur.
Je sais qu’Odile veillera sur moi à présent et qu’elle fera tout pour me sortir d’ici. Alors je garde espoir…
Je suis affectueux et gentil, je serai un bon chien, vous verrez vous ne regretterez pas de m’avoir donné ma chance. J’espère qu’une bonne famille va enfin me regarder.
Si vous avez un coup d’amour pour moi, je peux rêver, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur le site et, si je suis adopté, je pourrai remonter en France dans le prochain transport.
J’aurai besoin d’un jardin clos pour courir libre car j’en ai vraiment besoin.
JUANILLO est né le 30/06/2021, il mesure 63 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Ma petite Ada-BAKHITA, 3 ans aujourd’hui, était gravement atteinte de leishmaniose.
Aujourd’hui la maladie est complètement neutralisée par les traitements (allopurinol à vie, 1cp m/s), elle va TB, elle est en pleine forme 😃
JUANILLO « mérite » une place prioritaire dans un foyer, bienheureux de sa présence