Puce : 981100002429588
Iruna née le 06/06/2009-Senior – 67 cm – Sociable – – Refuge de la FBM
Dans les refuges espagnols, les protecteurs sont confrontés à une triste réalité, l’abandon. Et chaque jour se ressemble, il n’y a jamais de trêve, même pendant la période de Noël. En cette pleine période de chasse, les galgos et les podencos sont réformés par les galgueros (chasseurs). Ils n’ont aucune empathie pour leurs chiens, ils les utilisent jusqu’à ce qu’ils n’en tirent plus aucun bénéfice. Au mieux, ils s’en débarrassent en les confiant à des refuges ou bien, ils les lâchent dans la nature ou les abandonnent dans des perreras (fourrières), au pire ils font le sale boulot eux-mêmes et ils les tuent.
Cette pauvre mamie a été jetée comme un vieux déchet par un galguero qui n’en avait plus l’utilité. Elle aura passé 14 ans de sa vie dans un gourbi infâme à dormir à même le sol, à ne manger que du pain sec et à faire des portées.
A quoi bon la garder ? Vous me direz tant mieux pour elle mais après tant d’années à vivre dans un trou à rats et à dormir à même le sol, il était temps pour elle d’en sortir.
Toute sa vie, elle l’aura passée en enfer à la merci d’une brute épaisse.
Quelle triste réalité !
Lorsqu’elle est arrivée au refuge, nous avons tous été touchés en plein cœur par cette petite mamie qui n’avait plus que la peau sur les os et qui se demandait bien ce qu’elle faisait là et pourquoi nous lui portions tant d’attention, elle qui n’avait sans doute jamais eu une caresse.
Nous l’avons appelée IRUNA, elle est douce et très gentille. Au début, elle avait un peu peur de la main et au moindre geste elle baissait la tête de peur de prendre un coup puis, peu à peu, elle a compris qu’elle était en sécurité au refuge et que plus rien ne pourrait lui arriver.
Nous espérons qu’une bonne famille lui ouvrira les portes de son cœur et de sa maison pour qu’elle finisse sa vie en paix et entourée d’amour.
Il fait très froid actuellement en Espagne, sa place n’est pas dans un box humide.
Si vous désirez adopter Iruna, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne et, si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre prochain transport.
Un jardin clos même petit, un bon dodo douillet et des adoptants aimants feront son bonheur.
Iruna est née le 06/06/2009, elle mesure 67 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
Mon Dieu quelle tristesse quel calvaire la vie de cette pauvre bête décharnée …
Honte aux humains qui inflige ça !
Encore si belle pour 15 années de misérable vie…
Que ses dernières années qui lui restent soient synonyme de bonheur et d’amour.