Puce : 941000027566824
Idaho né le 09/11/2021 – 65 cm – Sociable – – Refuge de la FBM
C’est au mois de mars, alors que nous étions présents au refuge de la FBM, qu’IDAHO a été abandonné avec 2 autres de ses congénères.
Nous pensions que la journée était terminée, nous étions fatigués car elle avait été bien remplie et la pluie n’avait pas cessé de tomber ce jour-là.
Quand soudain, un galguero est arrivé et s’est garé sur le parking du refuge, il a ouvert les portes de sa voiture et en a sorti trois galgos.
Et oui, c’est comme cela que ça se passe en Espagne, lorsque les chiens n’ont pas été suffisamment performants à la chasse, ils sont systématiquement réformés.
Au mieux, ils finissent dans un refuge, au pire, ils seront exterminés et remplacés par d’autres plus jeunes.
Largués comme de vulgaires objets, utilisés comme des outils, les lévriers n’ont jamais rien connu d’autre que le cachot et la réprimande.
Et pourtant, ils s’avèrent être des chiens merveilleux, qui pour la plupart, s’adapteront très bien dans un environnement familial et accorderont à nouveau leur confiance en l’humain.
Idaho fait partie de ceux-là, c’est un galgo très doux et d’un calme olympien. Il s’est tout de suite senti bien en notre présence, acceptant nos marques d’affection sans aucun problème.
Idéal pour une première adoption, Idaho sera un compagnon de vie fidèle. Il est sociable avec ses congénères et joueur, marche bien en laisse et n’a aucune crainte vis-à-vis de l’humain.
Il aura besoin d’un jardin clos et d’un congénère afin de s’épanouir.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.
Si Idaho est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport.
Idaho est né le 09/11/2021, il mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.
La force tranquille comme disait l’autre, magnifiquement campé sur ses pattes, un chien rassurant.
Une longue vie de bonheur à partager