Guss (M) Pod Adopté

Puce : 941000027419696

Guss né le 06/02/2019 – 50 cm – Timide +  – – En accueil en France dans le dépt 59

Bonjour les amis, 

Je me présente, je m’appelle Guss, je suis un podenco, race maudite en Espagne au même titre que les galgos.

Mon histoire n’est pas un conte de fée vous savez, et elle n’endormira pas vos enfants.

Si je pouvais parler votre langue, je vous raconterais ce qu’a été mon triste passé jusqu’à ce que je croise le chemin de Lévriers sans Frontières.

Je suis né en 2019 et les trois premières années de ma vie n’ont été que sévices et brimades au fond d’un cachot où je ne voyais que du noir. Je ne sais pas ce que j’ai bien pu faire pour mériter cela, enfin si je sais, je suis né podenco, race maudite en Espagne.

Un beau matin, je ne sais plus quel jour, je ne sais pas non plus pourquoi, quelqu’un du refuge de la Fondation Benjamin Mehnert est venu me chercher, c’était en juillet 2022.

J’ai cru voir enfin la lumière au bout du tunnel, mais non, j’avais encore un long chemin à parcourir.

Et oui, je suis un petit Guss très craintif et les chiens craintifs comme moi restent des mois et des mois derrière les barreaux, parfois même plusieurs années.

C’est notre seconde peine à purger et une très grande injustice.

Je suis donc resté un an 1/2 au refuge, ce qui ne m’a pas aidé à évoluer. De plus, je me suis fait attaquer plusieurs fois par les autres chiens. C’est la loi du plus fort en taule et moi je ne suis pas de ceux-là.

C’est au mois de novembre que la chance m’a enfin souri, ce qui m’est arrivé est tout simplement incroyable. J’ai vu arriver quatre membres de Lévriers sans Frontières, tout d’orange vêtus, c’est qu’ils ne passaient pas inaperçus !!

Ils m’ont regardé longuement et ont demandé pourquoi j’étais là depuis aussi longtemps. Odile était bouleversée et ensemble ils ont décidé de me sortir de là au plus vite.

C’est tonton Sylvain qui m’a pris en accueil chez lui, il est gentil avec moi.

Ça n’a pas été facile au début, je me cachais sous les meubles, je tremblais comme une feuille dès qu’il me regardait, je ne voulais pas sortir dehors car j’avais peur de tout, même de mon ombre. Tonton a été très patient avec moi, il faut dire qu’il a l’habitude des chiens craintifs comme moi.

Je suis un petit Guss très marqué par mon passé et les chiens de tonton m’ont beaucoup aidé. Bizarrement, je me suis rapproché d’Estrella la plus craintive, c’est toujours vers elle que je vais quand j’ai besoin de me rassurer.

J’ai fait beaucoup de progrès depuis mon arrivée chez tonton mais rien n’est encore gagné, j’ai encore un long chemin à parcourir et le temps fera son œuvre.

Je suis un petit Guss encore si jeune que rien n’est perdu pour moi.

Un jour, je redresserai la tête pour regarder droit devant moi et profiter de ce que je n’ai jamais eu. Un jour je serai fier d’être né podenco !!

Il me faudra une famille patiente et qui ait envie de me guider vers le chemin de la confiance, sans me brusquer et sans attendre de moi ce que je serai dans l’incapacité de donner. La présence d’un ou de plusieurs congénères sera indispensable à mon épanouissement ainsi qu’un jardin bien clos.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Guss est né le 06/02/2019, il mesure 50 cm. Il est compatible avec les chats et en accueil dans le Nord (59).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

13 thoughts on “Guss (M) Pod Adopté”

  1. Quel dommage que tu sois en accueil si loin bonhomme. Nous aimons participer a l’épanouissement de loulous comme toi, trauma et craintifs et volontiers nous t’aurions accueilli pour une nouvelle vie. Tout ce qui t’arrive est injuste mais finira par changer., Crois-y ❤️

  2. Franchement, si vous vous sentez prêts à accueillir Guss,…la France n’est pas au bout du monde! Ces chiens ont tant d’heures de trajet ds les pattes depuis le sud de l’Espagne, avec l’angoisse de ne pas savoir ce qui va leur arriver ! Je suis ds l’Oise pas très loin du Nord, je veux bien servir d’intermédiaire pour le rapprocher de là où vous êtes si LSF est d’accord

    1. Le problème n’est pas dans le fait de traverser la France mais de confier notre petite meute à mon garçon qui n’a que 13 ans. C’est un trajet sur 2 jours (aller/retour) et il serait irresponsable de ma part de le laisser seul avec les loulous. Mais vous avez raison, des solutions existent toujours, la preuve. Merci de votre démarche. À voir avec Odile effectivement. À suivre… ❤️

  3. Bonjour,
    J’ai été touchée par Guss dès ses premières photos… je pensais d ailleurs qu il avait été adopté…
    Je pourrais l’adopter car beaucoup de temps à lui consacrer. Le souci, c’est que je n’ai pas d autres animaux pour qu il puisse se rassurer.
    Mes enfants, indépendants, ont des chats… mais ce n’est pas très utile.
    Voilà la situation…
    Au plaisir de vous lire,
    Michelle

    1. Bonjour, Gusse est un chien craintif et qui a absolument besoin d’un compagnon de vie qui guidera ses pas. Je suis vraiment désolée

  4. Bonjour,
    Merci pour votre réponse que je comprends tout à fait.
    Serait-il possible de vous rendre visite afin que vous me donniez tous les éléments indispensables pour que les adoptions se passent au mieux. Je dis «  les » puisque Guss a besoin d’un congénère. Avez vous un second chien à adopter ? Peut-être qu il est déjà le copain de Guss. J’ai bien évidemment besoin de vos conseils. Je ne sais pas s’il me sera possible d en adopter deux d’un coup. J’ai beaucoup de questions concernant cet engagement.
    Je vous remercie pour votre réponse.

    1. Si tous les messages comme des adoptions pouvaient être préparés comme la (les) vôtre(s)… La base c’est d’être dans l’humilité pour apprendre. Merci Madame pour votre démarche sérieuse ❤️. Guss a besoin et mérité une belle famille.

    2. Bjr, il y a évidemment des chiens qui peuvent être adoptés seul sans autre congénère. Vous devriez joindre le délégué de votre région. Vous trouverez ses coordonnées sur le site dans la rubrique « notre équipe ».il répondra à toutes vos questions.
      Merci

      1. Merci pour votre message.
        Je suis très touchée par Guss, je ne peux me l’expliquer…
        Pour le moment…

  5. Bonjour Michelle
    Il y a quelques années j’ai adopté un galgo,
    Paula qui faisait beaucoup de bêtises…( elle nous à détruit un nombre incalculable de coussins, chaussures…)
    Elle n est jamais restée seules plus de 3 h. Bref j’ai eu l idée d adopter un second galgo… et tout s est arrangé : je me suis rendu compte qu il était plus facile d avoir 2 chiens qu un seul…( seul changements, croquettes et véto ! )
    Voilà pour mon expérience …
    Bonne journée Patricia.

  6. Bonjour 👋
    Je souhaiterai adopter Guss qui mérite que l on s occupé de lui avec tendresse et gaité. Cela lui ferait une belle compagnie avec ma petite Tila terrier tibétaine de 9k de 14 mois très joyeuse et sociable. mon chat topaze 7 ans adopté à la spa les acacias de Chartres et opale minette écaille de tortue 17ans. Suis en maison /jardin Vendôme résidence principale. De tout cœur avec vous pour adopter Guss.

    1. Bonjour, nous avons bien reçu votre demande. Votre déléguée de région va vous appeler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *