Grace


Grace est une belle galga qui a vécu le pire avant d’être récupérée par les bénévoles du refuge. Elle est née le 11 juin 2010. Elle s’est fracturée une patte et, comme beaucoup de galgos qui se fracturent les membres lors de la chasse ou d’une course, elle n’a jamais été soignée par son galguero. La fracture s’est recalcifiée naturellement, et il a continué à l’exploiter, les femelles qui ne peuvent plus courir peuvent encore reproduire. Imaginez ce qu’elle a dû endurer, durant ces longs mois où sa patte a dû se réparer toute seule… Quand nous sommes allées à la fondation en août 2015 et que nous avons vu l’ampleur des dégâts nous avons immédiatement décidé de la prendre en charge pour la faire opérer par le docteur Baron.

Elle est remontée en France le 12 septembre dernier. Pauvre chienne ! Elle était complètement désarticulée mais se débrouillait quand même bien avec son handicap. Le docteur Baron n’en revenait pas qu’elle puisse poser sa patte. Quel courage, ils ont ces galgos ! À Maisons-Alfort elle a été accueillie par une étudiante vétérinaire.

grace1
Elle a donc été opérée en septembre, une chirurgie très délicate qui a nécessité une hospitalisation de 15 jours et une longue rééducation.

grace2grace3grace5
Coût des interventions : 1 975 euros.

grace6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *