Genaro (M) Réservé

Puce : 941000019526391 

Genaro né le 04/02/2015 – FBM

Il est arrivé le 15 mars dernier à la FBM, Genaro, dans un bien triste état. Pauvre loulou. De graves fractures aux pattes et de nombreuses plaies. Une fracture ouverte à la patte avant gauche qu’on n’a pas pu résorber, et il vient d’être amputé. Et une fracture ouverte à la patte arrière gauche pour laquelle une intervention a été pratiquée avec pose de plaque. Il ne peut pas encore se lever car il ne doit pas prendre appui sur sa patte arrière gauche. Toute la misère de la triste histoire des galgos dans ce pauvre loulou…

15 thoughts on “Genaro (M) Réservé”

  1. Courage encore brave petit chien ! Avec le temps tu retrouveras de l’autonomie. C’est super que tu sois réservé. Je te souhaite le meilleur ainsi qu’à tes adoptants.

  2. Un grand « merci » aux adoptants de Genero, certainement des humains au grand coeur – je ne me sentirai pas capable d’en faire autant. Certainement ils recevront en retour tout l’amour qu’ils ont en eux. La vraie vie est un échange, tu donnes, tu reçois. Encore merci pour lui.

  3. Bonjour,
    Comment va Genaro, le petit courageux ?
    Il devait remonter en juin, non?

      1. Bonjour Isa,
        Depuis que j’ai lu l’histoire de Genaro, je ne cesse de penser à ce pauvre chien. J’ai vu qu’il avait été retiré de la liste du transport du 02/10 et je crains le pire pour lui. Que devient-il ? Pourrait-il vivre si on lui amputait aussi sa patte arrière ?
        Anne

        1. Bonsoir Anne,
          Genaro est reporté pour novembre 🤞🏼🤞🏼.
          Sa patte postérieure gauche est multifracturée, la plaque et les nombreuses vis font difficilement leur travail.
          Il existe des substituts osseux de nouvelles générations, espérons qu’il puisse en profiter.
          Il se déplace relativement bien.
          Merci de vous inquiéter, je l’attends depuis 5 mois, j’ai hâte qu’il soit là.

          1. Bonjour Isa,
            Mille mercis de m’avoir répondu. S’il pouvait savoir que sa guérison est la clé de sa venue en France, je suis sure que ça le motiverait pour lutter. Je ne croiserai jamais sa route – sauf s’il vient visiter Saint Léonard de Noblat – mais je ne sais pas ne pas m’attacher au sort de tous ceux dont Odile Brochot nous conte l’histoire. Et plus ils sont handicapés, plus je voudrais pouvoir tous les accueillir. Mais j’ai déjà deux épagneuls de la SPA.
            Je croise les doigts pour que Genaro puisse faire la connaissance de sa nouvelle famille en novembre.
            Cordialement,
            Anne

  4. Bonjour,
    je découvre l’histoire de Genaro dont le voyage a été repoussé plusieurs fois et une question me taraude : qu’adviendra-t-il de lui si jamais sa patte arrière ne guérit pas ? Je n’ose espérer qu’il existe des prothèses, ni imaginer à quel prix. On sait que les chiens vivent bien avec trois pattes, mais avec deux ?

  5. Bonjour,
    alors que je reviens sur le site pour voir si quelqu’un a répondu à mon message sur la santé de Denaro, je vois que celui-ci n’est plus dans la liste du transport du 02/10.
    Sa venue est-elle encore repoussée ? A-t-il besoin d’être réopéré ? J’espère qu’il n’est pas mort ; il a l’air si triste sur les photos.
    J’espère avoir bientôt de bonnes nouvelles. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *