Gaston (M) Pod Senior / Ecija

Puce : 941000029200353

Gaston né le 01/11/2013 – 40 cm – Sociable  – Podenco Senior- – Refuge d’Ecija

Pauvre papy GASTON, on peut dire qu’il l’a échappé belle et qu’il revient de loin. En effet, il a fait une infection après sa castration et a dû être hospitalisé en urgence puis réopéré. Coût pour le refuge 700 euros, si on l’avait su on lui aurait laissé ses petits bijoux de famille car, surtout à cet âge, il y a toujours des risques de complications lors d’une intervention.

Mais tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir et papy Gaston a retrouvé une forme de jeune homme, il est vivant et c’est le principal.

C’est en novembre 2023 qu’il est arrivé au refuge d’Ecija. Nous étions présents et tous surpris de constater qu’il allait sur ses 11 ans, c’est qu’il pète encore le feu notre papy Gaston. Il était juste un peu impressionné par toutes ces femmes qui se sont jetées sur lui pour le caresser et, à mon avis, il n’a pas dû avoir l’habitude d’être ainsi chouchouté. C’est que les galgueros ne sont pas des tendres avec les podencos. Ils les détiennent dans des taudis infestés de rats tout au long de l’année et ne les sortent que pour la chasse. Ils sont toujours en surnombre, pas nourris, ils n’ont aucune valeur aux yeux des chasseurs et sont extrêmement malmenés.

Papy Gaston a eu de la chance d’en sortir vivant. C’est l’une de nos bénévoles qui s’est rendue chez un chasseur pour récupérer un galgo et qui l’a vu attaché dans le noir à une grosse chaîne. Elle a demandé s’il voulait bien lui céder, il a hésité puis il a fini par accepter, tout en précisant qu’il ne lui servait plus à rien mais qu’il l’aimait !! Mieux vaut se taire quand on entend ça, prendre le chien et s’en aller de là le plus vite possible, en espérant qu’il ne changera pas d’avis au dernier moment.

Après cette longue vie de misère, il est temps pour papy Gaston de poser ses pattounes dans une bonne famille. J’en suis certaine, il a encore de belles années à vivre.

Si vous pensez pouvoir lui offrir ce bonheur n’hésitez pas à remplir un formulaire d’adoption.

Un jardin même petit sera indispensable à son équilibre car il adore se faire dorer la pilule au soleil.

Gaston est né le 01/11/2013, il mesure 40 cm. Il aboie après les chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 thoughts on “Gaston (M) Pod Senior / Ecija”

  1. Super petit Gaston, je ne t’avais pas vu, je ne t’oublierai pas.
    Les chiens âgés que l’on adopte sont tellement reconnaissants,
    eux nous adoptent instantanément

  2. Cher Gaston, dès que j’ai une place ds ma troupe
    devenue silencieuse et tellement paisible depuis l’adoption magique d’Adoro-DIEGO 🥰
    je vole vers toi : on est trop heureux !
    Là c’est impossible, on est complet 🫶🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *