Gaston (M)/ 18 mois de refuge/ FBM

Puce : 941000025181582

Gaston né le 08/11/2022 – 64 cm – Sociable  – – Depuis 18 mois au refuge de la FBM

On n’ose à peine y croire, ce magnifique galgo noir est au refuge de la FBM depuis plus de 18 mois. Il y a été abandonné en juin 2023 alors qu’il était encore chiot et il attend toujours derrière les barreaux.

C’est à peine croyable.

Mais, malheureusement, c’est le triste destin des galgos noirs, surtout des mâles et pire encore lorsqu’ils ne sont pas compatibles avec les chats.

A quoi bon les sauver si c’est pour les laisser croupir au refuge ? C’est la question que je me pose parfois quand je pense à tous ces condamnés mais, très vite, je me reprends et je me dis que mieux vaut la taule que la mort.

C’est au détour d’une allée que j’ai croisé le regard de GASTON. Il s’est avancé vers moi tout doucement, très délicatement puis, il a collé son museau sur la grille de son box comme pour me demander une caresse. Je l’ai trouvé très beau et gracieux, il m’a touchée en plein cœur.

C’était au mois de novembre, j’étais au refuge de la FBM pour réserver des chiens. Le refuge est immense, il y a entre 600 et 700 chiens en permanence alors, on a une liste des chiens disponibles puisque plusieurs associations européennes sont partenaires de la FBM. On parle du plus grand refuge d’Espagne.

Les chiens entrent et sortent, il y a ceux qui auront la chance d’être bien nés et puis il y a les autres, ceux qui ne rentrent pas dans le standard des chiens plébiscités par les postulants à l’adoption, ceux-là se taperont des mois, voire des années de refuge avant d’avoir l’opportunité d’en sortir.

Je suis entrée dans son box, il n’a pas été exubérant, il est juste venu s’appuyer contre ma jambe en signe de bienvenue. Lorsque j’ai consulté ma liste des chiens disponibles et que j’ai vu son âge (né le 08/11/2022) et sa date d’arrivée ici (07/06/2023), j’ai cru que j’allais fondre en larmes, je n’en croyais pas mes yeux. Comment est-ce possible qu’un chien comme lui soit condamné à perpète ?

Je l’ai embrassé et je lui ai chuchoté à l’oreille que je ne l’oublierai pas et qu’il serait une de mes priorités.

C’est la raison pour laquelle je vous présente aujourd’hui Gaston.

Gaston est un galgo doux et équilibré, il n’a jamais rien connu d’autre que les murs du refuge et j’espère qu’il sera vite adopté pour en sortir très vite.

Il s’entend très bien avec les autres chiens mâles et femelles.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site et, s’il est adopté, il pourra remonter en France dans notre prochain transport. Un jardin et un congénère seront indispensables à son épanouissement.

Gaston est né le 08/11/2022, il mesure 64 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 thoughts on “Gaston (M)/ 18 mois de refuge/ FBM”

  1. Si vous ne voulez pas que vos rescapés restes en taule, plutôt qu’à la mort chère Madame, alors soyez plus tolérante (mais sans excès bien sûr) dans vos adoptions , comme cette femme qui voulait adopter un éclopé qui se trouvait sur une photo du portrait d’Ulif, et que vous avez rembarré sans aucune diplomatie….peut-être que vous feriez plus d’heureux .
    Ma réflexion ne vous plaira pas, mais bien des personnes pensent comme moi.
    À bon entendeur.

    1. Je me moque éperdument de ce que les gens pensent de moi Chère Madame et je reste polie

  2. Magnifique Gaston tout doux.
    Mon expérience des noirs me frappe par leur douceur et leur grâce commune: 3, + 2 bringées + 1 podenco chocolat
    Il sera si heureux en quittant le refuge qui l’a protégé au mieux.
    L’exigence de LSF se conçoit, même si on peut être surpris parfois : il y a derrière une endurance, un courage et un amour à toute épreuve pour sauver tous ces malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *