Gallego

Gallego ou le chemin des tourments
Près d’un an qu’il y est arrivé, notre pauvre Gallego, le 30 janvier 2018. Les premières radios avaient montré une luxation du carpe et une fracture de la deuxième phalange d’un doigt. Rien que de très banal pour l’infirmerie de la FBM. Mais alors que pour la plupart tout cela serait vite devenu un mauvais souvenir, pour Gallego c’est devenu un véritable chemin de croix.
Parce que des infections se déclarent, qui sont extrêmement difficiles à enrayer, parce que l’os est friable et en mauvais état, parce que… parce que…
Notre pauvre Gallego a donc été opéré à deux reprises en février et en septembre 2018, et à deux reprises on a tenté une arthrodèse. Chaque fois on a dû retirer la plaque.
Et sa pauvre patte gonflée et très enflammée fait peine à voir. Lui aussi il fait peine à voir d’ailleurs. Il ne se lève pratiquement plus. Il a passé tant d’étapes, tant de douleur. Il attend, il ne sait plus trop quoi.


La deuxième plaque a été retirée le 2 janvier 2019 et remplacée par des bandes Robert-Jones. Des radios vont être faites pour évaluer l’état de l’os. On espère très fort que ce sera la bonne, car il est urgent maintenant qu’il sorte de là, qu’il vive, avec trois ou quatre pattes, qu’importe.
C’est un très gentil loulou, qui ne doit pas vraiment comprendre ce qui se passe et qui aimerait juste pouvoir un jour sortir de l’infirmerie et monter dans le camion de l’espoir pour oublier tous ces mauvais moments et toutes ces souffrances. Alors on a décidé de le mettre en parrainage pour aussi le mettre en lumière et lui donner sa chance. Car s’il y en a bien un qui le mérite, c’est sans doute lui.

5 avril 2019 : mauvaise nouvelle. Notre pauvre Gallego qui devait remonter le 13 avril ne pourra pas être du voyage. Sa patte est à nouveau infectée et il ne sera pas en état de voyager.
Une très grosse déception donc. Nous attendions tant de le faire sortir enfin du refuge…

Coût des interventions et des soins : en attente.
Un grand merci pour ce que vous ferez pour notre petit Gallego.

 

 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *