Galiléo


Ou la tragique histoire d’un bel ange noir…

C’était en avril dernier, le téléphone sonne au refuge de Carmona, une bénévole vient de trouver un galgo noir sur le bord de la route, il est en mille morceaux, et sa vie ne tient plus qu’à un fil…Il est immédiatement transporté à Malaga chez un vétérinaire spécialisé en orthopédie, le pronostic vital est engagé, notre ange noir est très faible et risque de ne pas supporter la longue anesthésie qui sera nécessaire pour le soigner.

galileo-photo-3

Le scanner montre que sa colonne vertébrale est indemne, et c’est déjà un miracle. Ses deux pattes antérieures sont fracturées à plusieurs endroits, ses coudes aussi. Pas moins de seize heures seront nécessaire pour tenter l’impossible.

galileo-radio-1 galileo-radio-2
galileo-radio-3 galileo-radio-4
galileo-photo-4 galileo-photo-5

Mais Galiléo va se battre pour vivre, il récupère petit à petit de cette lourde intervention, chaque jour il est un peu plus fort, chaque jour il montre combien il est courageux et combien il se bat pour vivre.

Des semaines entières de repos et de rééducation sont nécessaires pour revoir ce beau galgo noir de 6 ans sur ses quatre pattes. Il en a fallu de la patience pour que cela soit possible, mais ça, les bénévoles espagnols n’en manquent pas.


Le spécialiste est satisfait de l’opération, et la guérison de Galiléo se passe même mieux que prévu.

Aujourd’hui Galiléo est toujours en soin et va beaucoup mieux.

Il a son propre appartement en extérieur… pour profiter un peu du soleil et s’aérer après toutes ces semaines passées dans une pièce de repos aménagée spécialement pour lui.

galileo-photo-14


LSF l’a bien sûr immédiatement réservé, comme tous les galgos du petit refuge de Carmona, et a pris en charge l’opération et les soins afférents.

Galileo a pu profiter du sauvetage du 30 juillet pour remonter en France. Nous avons fait notre possible pour que le maximum de « cassés » puissent sortir du refuge afin qu’ils n’y passent pas le mois d’août, car les températures y dépassent souvent les 50 degrés.

Une belle surprise quand nous avons vu descendre notre bel ange noir du camion. Galileo, c’est un joyeux luron, heureux de vivre, qui a fait des câlins à tout le monde et qui est parti en course dans le pré avec sa grande copine Mila. Une belle renaissance pour ce galgo martyr, qui va enfin connaître la vie digne qu’il mérite.

mila-et-galileo-photo-31 galileo-photo-17

Un grand merci à tous ses parrains et marraines.

Coût de l’intervention et de soins : en attente.

Merci de ce que vous ferez pour lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *