Galba

Galba, une pauvre puce de 3 ans trouvée abandonnée dans une oliveraie. Elle mesure 60 cm mais ne pesait que 14 kg.

Gravement affaiblie elle ne tenait plus sur ses pattes, mais la bénévole qui l’a emmenée au refuge s’est rapidement rendu compte que son état n’était pas seulement dû à sa maigreur.

Les premiers examens ont diagnostiqué la maladie de Lyme mais également de graves problèmes neurologiques, entraînant un manque de coordination des membres et d’équilibre, essentiellement du côté droit. La pauvre Galba ne peut pas faire plus de trois pas sans tomber, encore et encore.

Les vétérinaires pensent à plusieurs causes, traumatisme, méningite, ou au pire une tumeur ou une maladie dégénérative… Tous les examens vont être faits pour en savoir plus. Et bien sûr tout sera fait pour aider cette pauvre petite.

Quelle tristesse de la voir tellement perdue et en détresse avec son petit corps squelettique qui ne répond plus…

 

26 novembre 2020 :  une IRM a été pratiquée sur notre petite Galba. Les résultats montrent une fracture cervicale (fracture du processus articulaire caudal de C6 et crânien de C7). Un protocole chirurgical va donc être mis en place pour une intervention. Ce sera bien sûr une opération complexe et très délicate, mais tout va être mis en œuvre pour la sauver. On espère bien sûr que tout se passera bien pour notre petite puce.

1er janvier 2021 :  notre petite galba a revu le spécialiste qui note une bonne amélioration de son état. L’intervention a donc été reportée en attendant de voir si cette amélioration se confirme. On attend donc de voir son évolution dans les semaines à venir.

Coût des interventions et des soins : en attente

Un grand merci pour votre aide pour notre petite Galba


 
 

Bulletin de parrainage

Parce que l'association ne vit que grâce a vos dons, parce que sans vous le combat contre le martyr des Galgos ne serait pas possible ...Merci de parrainer un Galgo

20 thoughts on “Galba”

  1. Petite puce tu me brises le coeur . Les bonnes fées autour de toi font tout ce qu’elles peuvent et souvent des miracles. Je vais envoyer une aide pour tes soins en espérant très fort pour toi petit ange victime.

  2. Bonjour pouvez vous svp me tenir informé sur la santé de cette petite Galgas
    Cordialement Anne Marie

  3. Petite Galba tu me mets les larmes aux yeux, toi qui est le portrait craché de ma Végas (ex Sofi) !
    Alors je vais aussi envoyer une aide pour toi petite puce, et espère du fond du cœur que tu vas t’en sortir avec l’aide de tous ceux qui veillent sur toi désormais.

  4. S’il y a fracture crânienne, il est à supposer que cette pauvre petite puce a pris des coups … quelle désolation…J’espère tant de cette opération, qu’elle puisse retrouver un peu d’autonomie… Merci à tous ceux qui œuvrent pour réparer la barbarie de l’homme…

  5. Bonjour, Galba a peut-être été opérée. Comment va t’elle ? Beaucoup de courage et de force pour elle et ceux qui s’en occupent.

  6. Bonjour,
    Elle est si démunie …. une petite chose
    L’an passé j’ai parrainé Tiko qui même amputé d’une pate a eu le bonheur d’être adopté ( merci encore pour cette famille) . Son parrainage va prendre fin en décembre donc je vais aider par mon parrainage cette petit galga… l’opération sera surement extrêmement délicate et va demander beaucoup d’engagement et d’expertise.. merci encore pour les vétérinaires et les bénévoles qui vont devoir s’occuper de Galba pendant sa convalescence … Courage Galba… on aura surement des novelles

  7. Quel désarroi….quelle fragilité…je viens d etablir un.parrainage mensuel ….c est trop dure de croiser son regard…je croise les.doigts pour que cette opération réussisse….merci a l equipe vétérinaire et les bénévoles. Gracias

  8. Bonjour,
    Est-ce qu’il y a des nouvelles concernant l’état de santé de cette petite puce par l’équipe médicale qui s’en occupe ?
    J’espère de tout cœur que le pronostique n’est pas trop négatif et qu’il y aura possibilité de la sauver.
    Un gros gros merci à tous ceux qui oeuvrent pour soigner et « rafistoler » tous ces malheureux loulous qui arrivent en bien triste état, et plein d’ondes positives à la petite Galba et à ses copains d’infortune.

  9. J espère que l etat de santé de notre petite Galba reste stationnaire en attendant son opération. Nous sommes de tout cœur avec toi petit ange…

  10. bonjour à tous,
    Comment va Galba, son opération a-t-elle pu se faire ?
    merci pour votre réponse
    Très cordialement

  11. Coucou GALBA….Tu es belle, tu es jeune et pourtant tu souffres déjà ! Maintenant tu es entre de bonnes mains qui te soignent avec amour…Accroche toi à la vie ma chérie….J’ai envoyé un chèque à Odile pour mon parrainage….Je pense à toi et t’envoie plein d’ondes positives,beaucoup d’amour et de tendres caresses….

  12. Bonjour,

    Si vous pouvez nous tenir au courant de la santé de cette belle Galba ! on vous remercie de faire tout ce que vous pouvez pour ces pauvres petits Loulous.Quelle tristesse dans ce regard!

    1. Bjr Galba va mieux, du coup l’opération n’est plus envisagée. Elle a l’air plutôt en forme 😉 A suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *