Galba

Galba, une pauvre puce de 3 ans trouvée abandonnée dans une oliveraie. Elle mesure 60 cm mais ne pesait que 14 kg.

Gravement affaiblie elle ne tenait plus sur ses pattes, mais la bénévole qui l’a emmenée au refuge s’est rapidement rendu compte que son état n’était pas seulement dû à sa maigreur.

Les premiers examens ont diagnostiqué la maladie de Lyme mais également de graves problèmes neurologiques, entraînant un manque de coordination des membres et d’équilibre, essentiellement du côté droit. La pauvre Galba ne peut pas faire plus de trois pas sans tomber, encore et encore.

Les vétérinaires pensent à plusieurs causes, traumatisme, méningite, ou au pire une tumeur ou une maladie dégénérative… Tous les examens vont être faits pour en savoir plus. Et bien sûr tout sera fait pour aider cette pauvre petite.

Quelle tristesse de la voir tellement perdue et en détresse avec son petit corps squelettique qui ne répond plus…

26 novembre 2020 :  une IRM a été pratiquée sur notre petite Galba. Les résultats montrent une fracture cervicale (fracture du processus articulaire caudal de C6 et crânien de C7). Un protocole chirurgical va donc être mis en place pour une intervention. Ce sera bien sûr une opération complexe et très délicate, mais tout va être mis en œuvre pour la sauver. On espère bien sûr que tout se passera bien pour notre petite puce.

1er janvier 2021 :  notre petite galba a revu le spécialiste qui note une bonne amélioration de son état. L’intervention a donc été reportée en attendant de voir si cette amélioration se confirme. On attend donc de voir son évolution dans les semaines à venir.

6 mars 2021 : et voilà !! Notre petite Galba est arrivée en France; Ce matin au siège à 2 heures du matin. Plutôt en bonne forme, notre pépette.

Elle va pouvoir commencer tout en douceur sa nouvelle vie dans sa famille avec une copine galga. Elle est toute belle avec son manteau tout neuf !!

Belle et très longue route, ma jolie 😉

 

Un grand merci pour votre aide pour notre petite Galba


 
 

Formulaire de parrainage

12 thoughts on “Galba”

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais parrainer la petite Galba, comment faire ?
    Merci de vos renseignements.
    Bien cordialement

    1. Bjr Remplissez le formulaire de parrainage (à droite sur toutes les pages) en précisant vos choix et le montant choisi. Merci pour elle.

      1. J’ai envoyé le formulaire mais je ne sais que faire maintenant ; j’ai choisi l’option vierment…

          1. Bonour,
            Avez-vous reçu mes deux virements ? l’un pour le parrainage de Galba et l’autre pour le calendrier ?

    1. Bjr, Oui elle est réservée. Vous avez dû regarder sur sa fiche de parrainage. Mais elle est bien donnée comme Réservée sur sa fiche d’adoption (Chiens en Espagne) 😉

  2. Je suis très heureuse de voir que ma filleule est réservée.
    Arrivée aujourd’hui en France, je lui souhaite une nouvelle vie pleine d’amour et de bonheur dans sa famille.
    Très belle vie à toi petite Galba. Plein de bisous…

  3. Hyper heureuse que ma filleule GALBA a été adoptée et est arrivée en France ce 6 Mars 2021 ! Belle et longue vie ma chérie…Plein de doux bisous en attendant de tes bonnes nouvelles….Merci à vous de lui donner cette chance.

    1. Bjr Quelques photos de son arrivée sur sa fiche parrainage. Un grand merci à ses parrains et marraines 😉

      1. Bonjour…..Oui j’ai vu les photos de Galba qui paraît en forme….Je suis heureuse pour ma filleule, elle est très belle !

  4. un grand Merci à tous ses parrains – marraines, à tous les bénévoles et à la FBM de la part de Galba et de ses nouveaux maîtres…. la petite se porte très bien, a tout de suite trouvé sa place sur le divan, même si elle a un peu de mal à en descendre – elle manque un peu d’équilibre, c’est normal avec ses problèmes, mais comme elle est futée, elle se laisse glisser les pattes de devant d’abord ! nous lui faisons pleins de bisous de votre part à tous et encore merci ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *